Pamplona : une oreille pour Ureña et Garrido. Grave blessure de Pablo Saugar Pirri

3ème encierro rapide et limpio (vidéo)
Pamplona-Garrido-puerto

Photo : Javier Arroyo (Aplausos)

Décevante corrida des Atanasios du Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto (6ème) sérieux de présentation, manquant de caste et de race. Plus abordable le sixième auquel José Garrido réveilla le public quelque peu éteint par le manque de transmission du bétail en débutant sa faena à genoux et en montrant de l’enthousiasme comme aime le public navarrais.  

Paco Ureña coupa une petite oreille face au second en se montrant sobre à tribord mais manquant de transmission.

La tarde débuta mal pour Curro Diaz qui perdit son banderillero Pablo Saugar Pirri sur sa première paire de banderilles où il fut violemment attrapé. Il reçut une cornada à l’abdomen avec des forts dégâts intérieurs, éviscération intestinale, dissection de l’urètre. Il fut opéré pendant plus de 2h à l’infirmerie des arènes.

Curro Diaz (ovation et silence)

Paco Ureña (1 oreille et silence après avis)

José Garrido (silence et 1 oreille)

 

Le troisième encierro des Sanfermines fut rapide et limpio avec la ganaderia du Puerto de San Lorenzo en 2min22 avec un toro qui fit la course seul en tête sur tout le trajet provoquant un moment de tension. Malgré l’allure élevée, aucun blessé par coup de corne seulement quelques contusions habituelles. Les coureurs ont eu l’opportunité d’effectuer de bonnes courses.

 

Les commentaires sont fermés.