Pamplona : Puerta Grande de Padilla et Ivan Fandiño face aux Fuente Ymbro

7ème encierro impressionnant et un mur humain créa la panique (Vidéo)pamplona-fuente ymbro-fandino

 Photo : Mauricio Berho (Mundotoro)

En matinée : 7ème encierro impressionnant et devenu historique. Le parcours fut  rapide et limpio jusqu’aux portes des arènes. 2min15 auront suffi aux toros pour arriver là. Mais un « monton » qui signifie un tas plus précisément un mur humain se forma dans le callejon et empêcha les toros de passer, ce qui créa panique et peur. Cet incident est du aux policiers présent sous le patio et qui en rejoignant le callejon entreferme la porte de la piste pour les laisser passer. Mais une marée humaine arriva dans l’arène et poussa la porte. Celle-ci se referma et les personnes tombèrent et restèrent coincé à l’entrée pendant 2min. Un incident malheureux qui fera environ 20 blessés dont un grave. Dans l’histoire de San Fermin, 22 montones similaires se sont produits. Il va falloir penser un jour à filtrer le nombre de coureurs….

 

Toros de Fuente Ymbro, bien présentés, nobles, donnant du jeu pour la plupart. Supérieur le 3ème et 4ème

Juan José Padilla (1 oreille et 1 oreille) crée l’euphorie à chaque paseo à Pampelune, les gens deviennent fous. Padilla marivilla donne ce que ses fans veulent voir, du spectacle, du show de la sincérité et mais aussi de la vulgarité. Il frôla encore le drame lors de l’acte de vérité où la corne  toucha son cou sans conséquence

Miguel Angel Perera (silence et ovation) appliqué, ne parvint pas à s’imposer face à des adversaires manquant de transmissions.

Ivan Fandiño (2 oreilles et silence) toréa lui avec domination, puissance, guida avec autorité classe et temple son premier noble opposant avec transmission. Il tua d’une remarquable estocade.

RESUME VIDEO : http://www.canalplus.es/play/video.html?xref=20130713plucantor_1.Ves

Les commentaires sont fermés.