Orthez : la commission taurine a présenté les ganaderias de la féria 2018

Défi ganadero français pour la journée du 29 juillet
Orthez-journée2018

Toujours soucieuse de soutenir et de représenter du mieux possible une tradition taurine ancrée depuis longtemps dans notre « région des gaves », notamment pour sa corrida qu’Orthez porte seule en Béarn, la commission taurine garde comme ambition dans le cadre de son dimanche des fêtes de la cité de proposer une journée complète « a los toros ».

Pour cela, et dans la continuité d’une politique taurine mise en place depuis de nombreuses années, l’organisation de ce jour relèvera encore et toujours d’une double intention :

Proposer une journée taurine originale dans son contenu (en se démarquant quelque peu  des habituelles programmations et par son aspiration à faire découvrir des élevages ou toreros).

Présenter un lot sérieux de « toros » (base principale de la lidia) .

La journée taurine des fêtes d’Orthez aura lieu le dimanche 29 juillet et sera placée sous la forme espagnole d’une « competencia » ,  c’est-à-dire  d’un « défi ganadero » qui sera en ce jour entièrement français , aussi bien pour sa novillada de la matinée que pour la corrida de l’après-midi..

Le matin, les novillos seront de l’Astarac (Guardiola), Alma Serena (Cebada Gago), Le Lartet (Miranda de Pericalvo) et La Espera (Victoriano-Jandilla).

L’après-midi, les toros seront de Pagès Mailhan (Graciliano-Parladé), Tardieu Frères (Núñez), Cuillé (Miranda de Pericalvo), Christophe Yonnet (Pinto Barreiros), Fernay (Jandilla) et Camino De Santiago (Marqués de Domecq).

Orthez-ganaderias2018

Les commentaires sont fermés.