Orthez : la commission taurine a dévoilé les ganaderias pour la féria 2016

Encaste Nuñez et Santa Coloma à l’honneur
Orthez_Hoyo-de-la-Gitana2016

Photo : Toros Orthez (http://www.torosorthez.com/?page_id=420)

La Commission taurine d’Orthez et la Mairie d’Orthez ont le plaisir de vous annoncer que les ganaderías qui ont été retenues pour la Journée Taurine d’Orthez 2016 sont celles de El Retamar (Madrid) pour la novillada matinale et de Hoyo de la Gitana (Salamanque) pour la corrida de l’après-midi.

Cette année encore notre choix a été guidé par le désir de proposer à notre public des élevages alliant la qualité de leurs origines et l’originalité ; des élevages qui soient également prompts à représenter la diversité encore existante des grandes familles des toros de combat.

Ainsi, les novillos de El Retamar d’encaste Nuñez vont à nouveau fouler le sable d’une arène française 10 ans après leur ultime sortie — qui fut leur présentation — remarquée dans les arènes de Garlin (23/04/2006).

Pour la corrida la Commission taurine a réitéré sa confiance à l’origine Santa Coloma. La belle rencontre avec la famille on ne peut plus ganadera des Perez Tabernero, descendants directs du grand et illustre Alipio Perez Tabernero, a favorisé le projet de faire lidier une corrida en France en 2016. L’élevage de Hoyo de la Gitana est un savant mélange des lignes Ibarra et Saltillo de l’encaste Santa Coloma ce qui devrait contenter tous les aficionados à la recherche de diversité mais aussi d’une caste vibrante.

 

Les commentaires sont fermés.