Noticias : programme 2017 du Corps des Présidents et Alguazils de Corridas

Le CPAC a pour but de favoriser les échanges d’expérience
CPAC-Alguazils

Afin de garantir leur bon déroulement, les corridas sont placées sous l’autorité d’une Présidence composée d’un Président et de deux Assesseurs. Leur action est relayée dans l’arène par le ou les Alguazils.

Ainsi la Présidence veille notamment au respect des prescriptions contenues dans le Règlement Taurin Municipal Français arrêté par l’Union des Villes Taurines de France. Les décisions, en particulier l’attribution des trophées, sont prises dans l’instant en fonction de critères techniques et éthiques pas toujours suffisamment connus du public d’où de possibles divergences d’appréciation.

La Fédération des Sociétés Taurines de France, attachée à la promotion de la corrida authentique et éthique a créé en 2012 le Corps des Présidents et Alguazils de Corridas

(CPAC). Il est destiné à favoriser les échanges d’expérience, la formation de ses membres et à proposer l’évolution du Règlement.

Pour en savoir plus : http://www.torofstf.com/presidences-de-corridas

 

Dans le cadre de son activité annuelle, le Corps des Présidents et Alguazils de

Corridas a fixé le calendrier de ses activités pour 2017 :

– la session régionale Sud-Est aura lieu le samedi 4 mars à Arles,

– la session régionale Sud-Ouest aura lieu le samedi 1er avril à Mont de Marsan,

– le Symposium National se tiendra le samedi 14 octobre à Nailloux.

Le CPAC est ouvert aux Présidents, Assesseurs et Alguazils confirmés, aux postulants à ces fonctions et à tous les aficionados intéressés par le règlement taurin municipal et l’éthique de la corrida, même s’ils ne souhaitent pas siéger.

« Pour bien juger, il faut comprendre » est le thème des travaux 2017 qui ambitionnent d’aider les participants à bien juger les protagonistes de ce rite sacrificiel conclu par la mort.

Si vous êtes intéressé(e) par notre démarche et souhaitez participer à nos sessions, vous pouvez vous faire connaître à l’adresse suivante :

http://www.torofstf.com/contactsa.htm

 

Les commentaires sont fermés.