Noticias : nouveau rassemblement de l’association Esprit du Sud 34

Au cœur des arènes de Vendargues le 28 octobre
vendargues esprit du sud

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

« Après un premier rassemblement à Béziers le 6 mai 2017, l’association Esprit du Sud 34 organise aux arènes de Vendargues un second rassemblement samedi 28 octobre de 10 à 15 heures. Tous ensemble pour protéger et promouvoir, à travers la Charte Esprit du Sud, les différentes activités culturelles et traditionnelles reposant sur un patrimoine ancestral largement partagé dans notre région comme les différentes formes de chasses, d’élevages, de pêches, des arts et pratiques de l’agriculture, de la viticulture, de la Tauromachie (Camarguaise, Landaise et Espagnole), de la gastronomie… Cela dans le respect de la charte pour les libertés et la diversité des cultures, comme les conventions de l’UNESCO de 2003 et 2005 sur la protection et la promotion des patrimoines culturels immatériels et de la diversité des expressions culturelles tant qu’elles ne portent pas atteinte aux droits de l’homme, doivent être respectées et pouvoir se transmettre en toute liberté dans le département de l’Hérault.

Samedi 28 octobre dans la piste, les agriculteurs vous proposent un marché de produits locaux. Les enfants pourront jouer dans l’arène gonflable Happycionado et aussi découvrir les tauromachies et l’agriculture à travers divers stands. La Fédération Française de la course Camarguaise, les Jeunes Agriculteurs de l’Hérault, l’Observatoire National des Cultures Taurines… . La journée sera animée musicalement par la Peña Mithra.

À 11h, interviendront dans les arènes : Pierre Dudieuze Maire de Vendargues, Philippe Maury professeur au CHU Montpellier (président d’honneur d’Esprit du Sud 34), André Viard président de l’Observatoire National des Cultures Taurines, un représentant de la Chambre d’Agriculture de l’Hérault, des Jeunes Agriculteurs 34, de la Fédération des chasseurs 34, de la Fédération Française de la Course Camarguaise, de l’Association des manadiers de l’Hérault, de l’Association des éleveurs de chevaux de race Camargue, de l’Association des éleveurs Français des toros de combat, de la Nacioun gardiano, de l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc, de la Coordination rurale, le Président de la Fédérations des Sociétés Taurines de France… un apéritif convivial sera servi à l’issus des prises de paroles ».

Les commentaires sont fermés.