Noticias : Marco Leal change de carrière et officiera en tant que banderillero

Communiqué et explication du matador
Beaucaire-Marco-Leal

Photo : Toreria.net

Mesdames et messieurs, chers aficionado.

C’est avec beaucoup d’émotion et après de longs mois de réflexion que je souhaitais vous annoncer, via ce communiqué, ma décision de troquer l’or pour l’argent et d’officier dés la saison prochaine comme banderillero.

En effet, après une temporada 2014 décevante sur le plan professionnel, qui ne m’a permis de m’exprimer que lors d’une seule corrida à Saint-Martin de Crau devant un encierro de Dolores Aguirre, je me vois contraint de prendre cette décision difficile, qui me permettra toutefois de continuer à vivre ma passion devant les toros pour les années à venir.

Je pense avoir donné le maximum de moi-même à la poursuite de mon rêve d’être figura del toreo. Je compte désormais consacrer l’essentiel de mes forces à devenir un professionnel respecté en tant que banderillero et peut-être avoir la chance de transmettre la passion qui m’a toujours animé aux jeunes générations d’aficionados.

Au travers de ce communiqué, je voulais également remercier des personnes qui me sont chères et qui ont toujours cru en moi et en ma réussite :

En premier lieu mon père, Frédéric, lui-même matador de toros qui connait parfaitement la dureté de ce milieu. Je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour moi depuis mes premiers pas dans une arène à l’âge de 4 ans.

Ensuite à une personne qui m’est très chère et qui risque d’être très surprise. Il s’agit de mon mozo de espada Bruno Rossi qui a toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je le remercie d’avoir été mon confident durant cette belle aventure.

Je ne peux oublier mon oncle Paquito qui est à mes côtés depuis l’école taurine d’Arles, où j’ai appris les bases du toreo.

Merci à mon oncle Chico Leal qui m’a apodéré durant les meilleures années de ma carrière : 5 grandes portes consécutives à Arles ; deux tardes en Madrid et une cinquantaine de novilladas toréées avant cette alternative de rêve avec les maestro El Juli et Sébastien Castella.

Je voudrais aussi avoir une pensée pour Alain Fernandez El Picolino qui m’a beaucoup apporté avant mes corridas.

Merci aux empresas de m’avoir fait confiance toutes ces années ; à ma Maman, mes frères et sœurs qui m’ont toujours soutenu. Je pense également à mes amis Mehdi Savalli, Roman Perez, Sofianito, Mojales Balti , Morenito d’Arles, Samuel Rivera et beaucoup d’autres avec lesquels j’ai grandi et avancé dans la vie.

Une page se tourne aujourd’hui et une autre se présente dont j’espère qu’elle me permettra de vivre des moments aussi intenses dans de nombreux ruedos.

J’espère que ma décision ne décevra pas mes plus fidèles soutiens. Mais je crois faire preuve de beaucoup de lucidité et de courage en la prenant, même si elle me coute beaucoup.

Merci à tous pour votre attention et à l’année prochaine dans les ruedos.

Marco Leal (communiqué)

http://www.feria.tv/video-795_marco-leal-triomphe-a-istres.html

 

Les commentaires sont fermés.