Noticias : la peña La Embestida a reçu le trophée remis par l’association Toreria

Tienta chez Alain Tardieu avec Maxime Solera
Toreria Trophée La Embestida

Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

Après 17 ans passés en son siège initial, l’association Toreria s’est doté d’un nouveau local qui a été inauguré le jeudi 11 janvier en présence des membres du bureau, d’Arnaud Fesquet délégué régional de l’UCTPRicard et de Rolland Agnel, président de la CTEM de Tarascon et représentant le maire de la ville, excusé.

C’est par un temps printanier et ensoleillé que de nombreux aficionados avaient répondu présents et se sont retrouvés autour des grillades à la Cour des Bœufs chez Loulou et Alain Tardieu, une entrée en matière des plus conviviales et dirigée de main de maitre par Eric. Jean-Yves Planell, représentait la ville d’Arles. La tienta de deux vaches de quasiment 3 ans était à charge du novillero Maxime Solera. Face a deux bêtes sérieuses et au comportement différent, le torero français, afincado en Espagne, à, sous l’œil et les conseils de son apoderado Enrique Guillen, démontré ses qualités techniques et qu’il était prêt pour la temporada qui s’annonce. Solal Calmet est sorti de second, géré par Serge Almeras tout comme Valentin du Centre de Tauromachie de Nîmes, conseillé par Morenito de Nîmes.

Le 7 octobre dernier, « Lunero » de la ganaderia Alain et Frédérique Tardieu, triomphé dans les arènes de Bouillargues lors de la novillada de competencia organisée par le club taurin La Embestida. C’est pour cela que la remise du 5° trophée Pierre Charrain s’est faite chez le ganadero, un trophée attribué pour la sérieuse organisation de cette novillada sans picadors et l’engagement en faveur des ganaderos français au club taurin La Embestida de Bouillargues, organisateur de ce festejo qui avait frolé un « no hay billetes ». C’est Thierry Allez, président du club, accompagné de plusieurs membres qui l’a reçu des mains du président de l’association Toreria. Après un chaleureux discours de remerciements, l’aperitif offert grâce à l’UCTPRicard et au Domaine de Tariquet a permis de longs échanges sous un superbe soleil…..

Merci à toutes et à tous ceux qui ont permis la réussite parfaite de ces journées et aux ganaderos pour leur accueil plus qu’amical.

Les commentaires sont fermés.