Noticias : de nombreuses conférences taurines ce vendredi 27 février

Captieux, Villeneuve, Béziers, Mdm, Nîmes…
Captieux-rugbyytoros

  • Captieux : 15ème nuit Toros y Rugby avec Thomas Dufau et Thomas Castaignède

Vendredi 27 février, à l’occasion de la XVème « Nuit Rugby y Toros », au centre culturel de Captieux, à partir de 19h30, nous accueillerons ensemble deux invités, 2 gascons 2 !

– TC, sont les initiales du premier. Né en 1975 à Mont de Marsan, brillant rugbyman au Stade Montois, au Stade Toulousain et au Castres Olympique, il a aussi fait les beaux jours en Angleterre du club des Saracens, où il a raccroché les crampons.  Il a évolué avec brio aussi bien aux postes de demi d’ouverture, centre et arrière. Vous l’aurez reconnu, il s’agit de Thomas Castaignède.

 – TD, sont celles du second, né en 1991 également à Mont de Marsan. Il s’est produit en 2007, pour la 1ère fois à Captieux en tienta. Après ses débuts en novillada piquée à Mugron en 2009, il revient dans nos arènes en juin 2010 face aux novillos d’El Juli. Ce dernier lui donnera l’alternative en juin 2011 pendant les fêtes de La Madeleine. Vous l’aurez reconnu, il s’agit de Thomas Dufau.

Aignan - Thomas Dufau

 

  • Mont de Marsan : la présidence technique

Vendredi 27 février, le Club Taurin Pedro Romero organise une soirée conférence « La présidence technique » au Château de Nahuques à 19h30 en présence de Marc Amestoy et Jacques Grué.

 

  • Villeneuve de Marsan : Alain Bonijol au cercle taurin

Le bureau du cercle taurin de Villeneuve de Marsan a le plaisir de vous convier à sa première conférence hivernale le vendredi 27 février à 21h00 au local, Place des Etats du Marsan.

Nous recevrons Alain Bonijol, propriétaire de la célèbre cuadra Bonijol, qui viendra nous parler de son livre « Tercio de Vérité », la tauromachie vécu de l’intérieur. Une grande soirée en perspective…

Alain Bonijol - pena A Los Toros

 

  • Béziers : Fernando Robleño au club taurin l’Aficion

Le Club Taurin l’Aficion de Béziers recevra le matador de toros Fernando Robleño, vendredi 27 février au Domaine Augé de Boujan (buffet : 10€)

Le dimanche 1er mars à partir de 10h à la ganaderia Turquay, il tientera une vache et combattra un toro. Visite des toros, tienta et lidia, apéritif et repas (grillades) : 25 €/personne. Réservations au 06 99 47 54 93.

Bayonne - Fernando Robleño-Adolfo martin

 

  • Nîmes : histoire du toro bravo avec les Jeunes Aficionados Nîmois

Le vendredi 27 février 19h à la  Bodega Col Y Toros (10 rue Tedenat – Nîmes) 4ème soirée des hivernales des Jeunes Aficionados Nîmois…

Assemblée Générale des Jeunes Aficionados Nîmois à 19h et soirée exceptionnelle autour des encastes et de l’histoire du Toro bravo à 20h, en présence de l’ADAC Céret, représentée par Thierry Allez,  et la UNICA de Saint-Martin de Crau représentée par Cédric Bernardi.

Les Jeunes Aficionados vous proposent de remonter le fil de l’histoire du Toro Bravo. Les encastes, leurs comportements, leurs caractéristiques de pelages, de cornes etc…

Une soirée basée sur la découverte et l’approfondissement de la connaissance du Toro Bravo, élément numéro 1 de la Corrida sans qui rien ne pourrait exister.

Ouvert à tous! Tapas maison & Vin sélectionné sur place !

nimes-jeune aficionado-conférence

 

  • Saint Etienne du Grès : inauguration peña El Galo

Vous êtes cordialement invités à l’inauguration de la peña taurine El Galo le 27 février 2015 à 18h30 salle Pierre Emmanuel à Saint Etienne du Gres (13). Vous pourrez ainsi découvrir le jeune torero franco mexicain El Galo ainsi que la présentation de la Fiesta Campera du 8 mars 2015

André-lagravère

 

Les commentaires sont fermés.