Nîmes : Thomas Dufau coupe une oreille à un toro de vuelta pour l’ouverture

Ovation pour Joubert et Younes (vidéo)

Nimes-Dufau-torero

Photo et CR : Thierry Rippol (toreria.net pour vuelta)

Le landais se montrera le plus affuté lors de cette corrida d’ouverture, débuté par un “aguacero” qui refroidit quelque peu le conclave. T. Joubert et A. Younes, malgré leur envie et leurs bonnes intentions, n’y auront pas changé le cours de leurs carrières….

Le lot de toros d’El Torero bien présenté et de robes variées se montrera brave dans l’ensemble et avec de la noblesse, supérieur le second, « Pargo » N°15, honoré d’un tour de piste posthume, plus compliqué le 4eme, s’éteignant le 5eme, le 1er qui resta une éternité au cheval, y laissa une partie de son potentiel.

Pst: M. Angelras, ¼ d’arènes, orage juste avant le paseo, temps gris et frisquet avec vent, une minute d’applaudissement pour « Dudule » qui fit longtemps partie de la cuadra Heyral.

Thomas Joubert (Salut après avis et silence après avis) Le toro d’ouverture restera très longtemps sous le peto et T. Joubert frôlera la corne en glissant pour essayer de l’y en sortir et après une vuelta de campana il y retournera avec forces…. Début de faena avec quiétude et douceur de la part de l’arlésien qui récitera la meilleure partie de sa partition à gauche mais face à un toro qui avait trop donné au 1er tiers. Après des manoletinas serrées, une demi-lame et deux descabellos lui ôteront l’espoir d’un trophée. Le 4eme fera tomber la cavalerie à la 1ere rencontre et y reviendra avec intention encore deux fois avant de se montrer compliqué aux banderilles. T. Joubert aura du mal à trouver la bonne carburation à droite, composant des enchainements mieux structurés à gauche mais dans un ensemble irrégulier. ½ lame caida et une débâcle au descabello en guise de conclusion.

Thomas Dufau (Oreille et salut) Deux largas de rodilla pour accueillir l’excellent second qui ira à mas au cheval en deux rencontres et qui fut brindé à R. Ripart, le joueur du Nîmes Olympique. Passes cambiadas au centre et T. Dufau enchaina les cites de loin pour embarquer son excellent adversaire dans des séries très bien construite. Tout aussi engagé à gauche, il mit parfois un peu le landais en difficulté mais sans le faire rompre. Final droitier enlevé avec redondos et changement de main avant une entière sin puntilla… Le 5eme poussa sur les deux piques qu’il prit, la seconde applaudit… T. Dufau débuta sa faena à genoux, le citant de 20 m avant d’enchainer deux belles séries. La gauche s’avérant plus compliqué d’autant que le « El Torero » avait baissé de ton et malgré les efforts du torero pour animer la faena, tout alla a menos avant une nouvelle superbe épée…

Andy Younes (Salut et silence) Le 3eme prit correctement ses deux puyas, faisant tomber sur un « croc en jambe » le groupe équestre à la 1ere. A. Younes débuta sa faena par derechazos les deux genoux en terre avant de lier de bonnes séries mais sans la fluidité nécessaire pour donner de la transmission à la noblesse déjà un peu fade de son adversaire. L’ensemble ne décollera pas mais l’épée elle lui vaudra une belle ovation. L’arlésien se montra décidé et varié en réceptionnant le dernier toro qui poussa fort en deux rencontres… Cambiadas centrales avant à nouveaux de bons enchainement mais comme à son premier tout peu à peu se dilua et là il eu beaucoup plus de mal à loger l’épée libératrice.

Les commentaires sont fermés.