Nimes : Talavante et L.D Adame sortent en triomphe pour la clôture des Vendanges

Le mexicain prenait son alternative (vidéo)
nimes-alternative-adame2016

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

  • Dimanche 18 septembre tarde:

La bonne surprise vient des Nuñez del Cuvillo formant un lot bien présenté, ils ne se firent, dans l’ensemble, pas prier pour aller au cheval et ont donné un jeu souvent intéressant, meilleur en tout le cinquième, « Farfonillo », qui aurait pu, suivant les critères en vigueur aujourd’hui, être honoré d’un tour de piste posthume. Talavante a confirmé son statut en coupant les deux oreilles du second, A. Lopez Simon a lui eu plus de mal pour imposer son cartel tandis que le nouveau matador de toros, Luis David Adame a séduit par son envie, son courage et son engagement. Pst. M. Plantier qui écouta deux broncas pour ne pas céder à deux pétitions de seconde oreille, le grand public y perdant ses repères par rapport à certains trophées trop généreusement attribué. Un tiers d’arènes !!, soleil et vent léger, alternative du second de la famille Adame en présence de ses deux frères Joselito et Alejandro auxquels il brinda son toro d’alternative, «Sosegado», N° 63 de Nuñez del Cuvillo.

Six toros de Nuñez del Cuvillo dont quatre d’excellente tenue, pour

Alejandro Talavante (2 oreilles et silence)

Alberto Lopez Simon (1 oreille et salut après deux avis)

Luis David Adame (1 reille après avis et 1 oreille). Il prenait l’alternative.

Laissé un peu libre en début de lidia, le second toro sera happé par la muleta de Talavante lors d’une entame superbe et osée à genoux ou il se fera même accrocher sans mal. Les séries suivantes de la droite seront longues et profondes, puis inventives et variées, le torero extremeño s’offrant même, devant cet excellent toro, quelques frayeurs sur des muletazos créatifs et serrés sur les deux bords. Estocade en place et efficace pour conclure. Spectaculaire au cheval mais manso, le quatrième manquera aussi de forces et grattera beaucoup au cours d’une faena que son manque de fond et de classe empêchera de décoller. Et comme Talavante s’embrouillera avec l’épée…

Le 3° prit bien ses deux piques légères avant un énorme début de faena à genoux qui mit le public debout, le tout couronné de superbes enchainements droitiers. Le passage à gauche fut moins convainquant et le madrilène eut du mal a revenir dans le bon tempo, laissant baisser le niveau de sa prestation. L’épée par contre fut superbe en partant de loin. Il hérita ensuite du toro de l’après-midi, tant au cheval ou il poussa en rentrant fort, même si la seconde fut assez légère, qu’à la muleta ou il chargea inlassablement avec, classe le mufle au ras du sable. Lopez Simon profita au mieux de cette aubaine sur les deux bords pour lier de longues et esthétiques séries, le toro allant à mas et lui en manque d’inspiration et sans pouvoir  s’imposer pour remater l’ensemble. Epée sur le même mode mais moins efficace, lui ôtant tout espoir de récompense.

Deux poussettes légères pour le toro d’alternative du jeune mexicain qui répondit superbement au quite de Talavante. Sa première faena de matador de toros sera bien construite et allurée sur les deux cotés, gagnant peu à peu en esthétisme et en liant, le tout couronné d’une superbe épée al recibir. LD Adame réceptionna le sixième d’une larga de rodilla, le toro allant seul deux fois au cheval sans s’employer. Quite par zapopinas enlevé qui lui valut une spectaculaire voltereta. Il y revint animé des mêmes intentions avant une faena ou son courage et sa vaillance ne furent pas tout à fait suffisant pour s’accommoder au mieux d’un toro intéressant et exigeant, sa muleta, bien présentée, manquant encore de poder. A nouveau il tua bien et put accompagner Talavante, à hombros par la porte des cuadrillas

CR : Toreria.net

 

Les commentaires sont fermés.