Nîmes : retour de la célèbre ganaderia de Partido de Resina après 15ans d’absence

Programme de l’association des Amis de Pablo Romero
Nimes-expo-Pablo-Romero

La célèbre ganaderia andalouse Partido de Resina antes Pablo Romero foulera 15 ans après sa dernière apparition, les arènes de Nîmes pour la Feria de la Pentecôte 2018. L’association Les Amis de Pablo Romero fondée il y a 26 ans, en soutien à l’élevage associe à ce retour tout un programme taurin.

Rafaelillo, Thomas Dufau et Juan Leal affronteront les toros d’Aznalcazar reconnaissables entre mille, le vendredi 18 mai por la tarde. Le Club taurin les Amis de Pablo Romero accompagne le retour des Toros de l’élevage andalou avec un programme autour de la transmission, du toro et cette empreinte culturelle qui lui est propre.

Le Mardi 15 mai, en collaboration avec Le Cercle Taurin de Caveirac, tienta dans les arènes de Caveirac. Des vaches de Pagès Mailhan, Mathias Forestier comme picador pour le courageux Thomas Dufau et un jeune novillero du nom de Solalito. Entrée ouverte à tous à partir de 19 heures.

Le mercredi 16 mai Vernissage de la traditionnelle exposition du Musée de Pablo Romero. Intitulée cette année Le Sueño du Campo de Partido de Resina, elle se focalisera sur les 6 toros lidiés dans les arènes nîmoises le vendredi soir. Comme à l’accoutumée elle sera accessible tout au long de la Feria, jusqu’à minuit, en visite simple ou guidée.

Le jeudi 17 mai, « Le repas des Mayorals ». Le Mayoral de l’élevage recevra les mayorals français et espagnols présents à Nîmes pour un repas intimiste à la Bodega.

Le vendredi 18 mai, Dans une optique de transmission de ses valeurs dans un contexte difficile, cette année le Club taurin, offrira à 100 jeunes de 16 à 25 ans des places pour assister à la Corrida des Partido de Resina, « 100 places pour 100 jeunes ». Après la Corrida, rendez-vous à la Bodega rue Emile Jamais pour la tertulia en présence des toreros, de l’éleveur et du mayoral de l’élevage, de nombreuses surprises y attendront les aficionados.

Bien sûr, comme d’habitude, la Bodega de l’association accueille le public tous les soirs de la Feria autour de ses tapas y vino.

www.pabloromero.fr

Page Facebook : Les Amis De Pablo Romero

Nimes-pabloRomero-expo

Les commentaires sont fermés.