Nîmes : les toros sont dans les corrales pour la féria de Pentecôte

La féria débute ce jeudi. Rappel des cartels (vidéo)
Nîmes-affichePentecôte-2018

La féria de Pentecôte se déroulera du jeudi 17 au lundi 21 mai 2018, avec un programme composé de cinq corridas, une novillada, une corrida équestre et une course camarguaise.

  • Rappel des cartels

– Jeudi 17 mai à 18h : course camarguaise au Trophée des As : concours de manades avec « Loubard » et « Épervier » de Cuillé, « Folco » de Bon, « Mesrine » de Vinuesa, « Marquis » de Ricard, « Nîmois » de Fabre-Mailhan, « Landier » de Nicollin, face aux raseteurs Félix, Robert, Cadenas, Zekraoui, Marignan, Martin, Aliaga, Bruschet, Benafitou, Rassir.

– Vendredi 18 mai à 18h : toros de Partido de Resina (anciens Pablo-Romero) pour Rafaelillo, Thomas Dufau, Juan Leal.

– Samedi 19 mai à 11h30 : novillada de la Cape d’or, novillos de Pagès-Mailhan pour Adrien Salenc, Ángel Téllez, El Rafi.

– Samedi 19 mai à 18h : toros de Garcigrande pour El Juli, Sébastien Castella, Andy Younès.

– Dimanche 20 mai à 11h30 : toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Juan Bautista, Jesús Enrique Colombo (confirmation d’alternative).

– Dimanche 20 mai à 18h : toros de Núñez del Cuvillo pour Juan José Padilla, José María Manzanares, Andrés Roca Rey.

– Lundi 21 mai à 11h30 : quatre toros et deux novillos d’El Capea pour Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza.

– Lundi 21 mai à 17h30 : toros de Jandilla pour Paco Ureña, Román, Álvaro Lorenzo.

  • Réservations :

du lundi 9 avril au samedi 21 avril (abonnements), de 9h30 à 18h00 en semaine, de 9h30 à 12h30 le samedi. Vente des places séparées à partir du lundi 23 avril.

Contact : 08 91 70 14 01 (téléphone, 0,225 EUR/min), 4 rue de la Violette, B.P. 61 480, 30017 Nîmes Cedex 1 / www.arenesdenimes.com

  • Les joueurs de football du Nîmes Olympique invités aux arènes

On connaît les passerelles historiques existant entre le monde des toros et celui du ballon rond. En Espagne, nombreux sont les footballeurs professionnels qui suivent les ferias taurines et apparaissent dans les gradins ou en contre-piste pour applaudir aux exploits des hommes vêtus de lumières. Cette saison, le Madrilène Sergio Ramos continue d’être un spectateur fidèle des corridas, à l’instar du « croco » Renaud Ripart et de ses célébrations de but très « toreras ».

A cet effet, Simon Casas Production a décidé d’inviter l’équipe du Nîmes Olympique pour assister à la corrida du samedi 19 mai dans l’un des cartels étoiles de la Feria de Pentecôte : El Juli, Sébastien Castella et Andy Younès face à six toros de Garcigrande. Une belle manière de célébrer le parcours remarquable des « crocos » cette saison qui ont terminé à la 2e place du championnat de France de Ligue 2. Des footballeurs nîmois qui retrouveront la Ligue 1 27 ans après leur dernière accession dans l’élite du football français.

Une belle occasion pour nos footballeurs de découvrir les ors de la Fiesta Brava à travers la jeunesse et la fraîcheur des personnalités des trois toreros à l’affiche de la corrida du samedi après-midi.

 

Les commentaires sont fermés.