Nîmes : le club taurin Palmas y Pitos a décerné leurs prix pour la temporada 2014

Prix Henri Fanton pour Rehuelga, Pitos pour Nîmes
Palmasypitos-bureau2014

Chaque année, en Assemblée Générale, le Club Taurin Palmas Y Pitos de Nîmes distingue un éleveur pour un lot de toros, ou un toro, un lot de novillos, ou un novillo, lidié dans le Sud-Est et particulièrement exemplaire en présentation et en bravoure.

– Pour la temporada 2014, le trophée Henri FANTON est allé au lot de toros de REHUELGA lidié à Saint Martin de Crau le 26 avril.

Saint Martin de Crau - Morenito Aranda

Sur proposition des membres du bureau, l’Assemblée Générale se prononce également sur une personnalité ou une entité ayant marqué par son action la défense de la tauromachie, en lui décernant les PALMAS. Parallèlement, elle attribue aussi les PITOS à une personne ou un groupe de personnes ayant fortement déçu l’aficiòn.

– Pour 2014, les PALMAS ont été délivrées, à l’unanimité, à la Peña Taurina LA EMBESTIDA, organisatrice de la Novillada sin caballos de Bouillargues, qui contre vents et marées a maintenu son rendez-vous avec l’aficiòn a los toros le samedi 04 octobre dernier pour une très intéressante competencia de 6 ganaderias françaises Sud-Est / Sud-Ouest.
Ce prix sera remis lors d’une soirée spéciale le 23 janvier prochain.

bouillagues-ganaderia2014

– Une mention spéciale a été décernée aux novilleros de Bogota en grève de la faim pour défendre et perpétuer leur passion.

– Les PITOS sont revenus à l’organisation de la temporada nîmoise pour la déplorable présentation des Miura lors de la feria de Pentecôte et pour la construction des cartels reposant quasi exclusivement sur la mono-encaste Domecq et sans aucun bétail français.


Le Club PALMAS Y PITOS rappelle ainsi son profond attachement à l’éthique de la Fiesta Brava et à son acteur primordial : le Toro.

Par ailleurs, le Club Taurin a le plaisir de vous annoncer que lors de l’Assemblée Générale du 14 décembre dernier, suite au vœu de Jean-Marc BERGOGNE de se retirer de la Présidence, Christophe DUMOND a été élu nouveau Président avec une équipe remaniée.

Le nouveau bureau se compose maintenant ainsi :

–  Président : Christophe DUMOND,
– Vice-Président : Alain LEROLLAND,
– Trésorière : Nicole CAUSSSE,
– Secrétaire : Rachel GALIZIA-VEZON,
– Secrétaire Adjointe : Cathy PHILIBERT,
– Membres du bureau chargés des archives : Sylvie et Christian FARGES,
– Membres de bureau : Marie CURZA, Chryslaine DEVIGNOT, Michel GROSSENBACHER et Jean LAVAL.
Christelle et Jean-Marc BERGOGNE quittent le bureau, mais restent délégués à la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard.

 

 

Les commentaires sont fermés.