Nimes : le club taurin Palmas y Pitos a décerné leurs prix de la temporada

Prix Henri Fanton, les palmas et les pitos
Nimes_Les palmas y pitos 2017

Chaque année, en Assemblée Générale, le Club Taurin PALMAS Y PITOS de Nîmes distingue une personnalité ou une entité ayant marqué par son action la tauromachie, en lui décernant les PALMAS.

Parallèlement, elle attribue aussi les PITOS à une personne ou un groupe de personnes ayant fortement déçu l’Aficion.

Pour 2017, les PALMAS ont été délivrées à JUAN BAUTISTA pour son choix de toréer tous types d’encastes, pour la grande qualité de sa temporada et pour son implication dans la transmission de la culture tauromachique.

Pour les PITOS, les adhérents ont choisi d’épingler la Ganaderia MIURA qui a osé présenter des lots de toros indignes à la lidia à CÉRET, à BÉZIERS et en ARLES.

A noter qu’a été aussi cité M. Christian JEANJEAN, Maire de PALVAS-LES-FLOTS, pour sa décision de supprimer les corridas des arènes de sa ville.

Le Club PALMAS Y PITOS de Nîmes rappelle ainsi son profond attachement à la défense et à l’éthique de la Fiesta Brava.

Palmas-pitos-assemblée2017

En complément des Palmas et des Pitos, chaque année, en Assemblée Générale, le Club Taurin PALMAS Y PITOS de Nîmes distingue également un éleveur pour un lot de toros, ou un toro, un lot de novillos, ou un novillo, lidié dans le Sud-Est entre FRÉJUS et CÉRET et particulièrement exemplaire en présentation et en bravoure. Ce trophée porte le nom d’Henri FANTON, figure emblématique du Club et grand aficionado a los toros, décédé en février 2000.

Pour cette temporada 2017, en écho aux PITOS attribués aux MIURA, le Trophée Henri FANTON est revenu au toro n°11 dénommé Tranquilito de la Ganaderia des Héritiers d’Hubert YONNET lidié en 5 e ter par Octavio CHACÒN lors de la lamentable corrida de Miura à CÉRET le 14 juillet 2017.

Le Club PALMAS Y PITOS veut ainsi mettre à l’honneur l’élevage du vrai Toro intègre et brave

 

 

Les commentaires sont fermés.