Mont de Marsan : médaille de la ville pour Ruiz Miguel et José Luis Palomar

Lors de la féria hommage à Victorino Martin
Mont de Marsan-médaille-ville

La féria d’Automne de Mont de Marsan, organisée par la peña Cap Aficion et celle de la Tumade, rendait hommage au sorcier de Galapagar Don Victorino Martin, décédé l’an passé dans sa finca à l’âge de 88ans.

Mont de Marsan-Ruiz Miguel-médaille

Il fut un homme intelligent, grand défenseur du toro intègre luttant contre les manipulations diverses, consacrant sa vie à chercher un toro brave, encasté et exigeant. Il reste à ce jour le seul ganadero à avoir eut un toro gracié à Madrid.

Pour cet hommage, les organisateurs ont souhaité rassembler autour du fils Victorino, les maestros de la corrida du siècle qui eut lieu à Madrid le 1er juin 1982. Ce jour là, Victorino Martin, Francisco Ruiz Miguel, Luis Francisco Esplá et José Luis Palomar sont tous sortis par la grande porte, coupant deux oreilles chacun.

Luis Francisco Espla, excusé de dernière minute, fut absent. Charles Dayot, maire de Mont de Marsan a remis aux deux autres maestros la médaille de la ville, le samedi midi à la peña La Tumade. Victorino Martin avait lui déjà reçu cette distinction en novembre dernier.

Mont de Marsan-Palomar-médaille

Par la suite, avant le paseo de l’après midi, un hommage a été rendu au ganadero en présence des acteurs et des maestros en retraçant le parcours du mythique sorcier.

Mont de Marsan-hommage-Victorino

Les commentaires sont fermés.