Mont de Marsan : les toros sont dans les corrales pour les fêtes de la Madeleine

Rappel des cartels. Vidéos des débarquements

Mont de Marsan-corrales2019

Rappel des cartels

–Mardi 16 juillet à 21h30 : concours landais

–Mercredi 17 juillet à 18h : Toros de La Quinta pour Daniel Luque, Emilio de Justo et Thomas Dufau.

–Jeudi 18 juillet à 11h : novillada sans picador, erales de Casanueva, Malabat, La Espera et Alma Serena pour Christian Parejo (Béziers), Borja Escudero (École taurine du pays d’Arles), Manuel Perera (École taurine de Badajos) et Solalito (École taurine Campo de Gilbraltar)

–Jeudi 18 juillet à 18h : Toros de Luis Algarra pour Sébastien Castella, Roca Rey (remplacé par Cayetano) et Alvaro Lorenzo.

–Vendredi 19 juillet à 18h : Toros de Fuente Ymbro pour Miguel Angel Perera, Alberto Lopez Simon et Pablo Aguado.

–Vendredi 19 juillet à 22h : corrida portugaise

–Samedi 20 juillet à 18h : Toros de Núñez del Cuvillo pour Paco Ureña, Emilio de Justo et Ginés Marin.

–Samedi 20 juillet à 22h : novillada piquée d’Ave Maria (Robert Margé) pour Tibo Garcia, André Lagravère “El Galo“, El Rafi, Kike, Juan Molas,Yon Lamothe

–Dimanche 21 juillet à 18h : Toros de Victorino Martin pour Octavio Chacón, Javier Cortés et Juan Leal.

Une feria autant pour les aficionados « toristes » que « toreristes »

L’afición du Plumaçon est éclectique, elle aime autant les « toros-toros » qu’elle ne prend plaisir à voir les plus grands toreros du moment. Aussi, la feria montoise a toujours été une feria « mixte » : volonté de présenter les plus grands élevages y compris dans le créneau « toriste », mais également les plus grandes vedettes de la tauromachie.

La feria 2019 s’inscrit totalement dans la philosophie taurine de la ville de Mont de Marsan tout en collant parfaitement à l’actualité taurine.

Quand on regarde la programmation de cette année, ce critère de mixité est parfaitement respecté avec deux corridas pour aficionados « toristas » (La Quinta et Victorino Martín), deux pour les vedettes (Luís Algarra et Núñez del Cuvillo) et une corrida pouvant faire le lien entre ces deux aficions (Fuente Ymbro).

Et chez les toreros, tous ceux qui font l’actualité taurine de 2019 seront présents : Roca Rey évidemment, qui est le numéro 1 mondial aujourd’hui que tous les aficionados veulent voir, et qui est la base de la programmation de toutes les grandes arènes (seule apparition dans le sud ouest). Pablo Aguado, la grande révélation de cette temporada (que nous avions déjà annoncé avant son triomphe de Séville), Emilio de Justo, que nous présentons dans deux registres différents : devant les La Quinta, mais aussi devant les Cuvillo car c’est un torero complet qui aura à cœur de montrer, dans une arène dont il dit lui-même qu’elle l’a lancé, qu’il possède tous les talents.

Mais aussi Paco Ureña, le grand triomphateur de la San Isidro ainsi que Miguel Ángel Perera, qui a ouvert la grande porte de Madrid devant les Fuente Ymbro et qui sera confronté à ce même élevage. Et que dire de Daniel Luque qui triomphe partout.

Sans oublier les toreros qui seront les figuras de demain : Ginés Marín, Álvaro Lorenzo, Javier Cortés, López Simón…

Et bien sûr le torero local, Thomas Dufau qui a relancé sa carrière grâce à une oreille à Madrid l’an dernier et qui vient d’ouvrir la grande porte de la feria de Vic Fezensac.

Voir les toros

Les horaires d’ouverture au public des corrales :
– le dimanche 14 juillet et le lundi 15 juillet : de 10h à 12h et de 15h30 à 19h
– le mardi 16 juillet : de 10h à 12h
– le mercredi 17 juillet, le vendredi 19, le samedi 20 et le dimanche 21 juillet : de 10h à 12h
Vous pouvez aussi retrouver les images des toros sur notre chaine YouTube.

Mont de Marsan-corrales-Quinta

Partager notre passion avec les plus jeunes

De nombreuses animations sont proposées pour faire découvrir notre culture taurine et notre passion aux plus jeunes et leur en transmettre le goût et la curiosité. Le vendredi est même « La journée taurine des pitchouns ». Au programme tout au long des fêtes : toreo de salon, encierro des pitchouns, initiation à la course landaise, initiation à la tauromachie… Détails

Mont de Marsan, ville de tradition et de culture taurine, revendique sans ambiguïté cet héritage et met tout en œuvre pour le transmettre aux générations futures.

Aussi, tous les spectacles taurins seront gratuits ou à prix réduit pour les moins de 25 ans et les titulaires de la carte avantages jeunes.

Madeleine-affiche2019

Les commentaires sont fermés.