Mont de Marsan : les cartels des novilladas de la Madeleine 2017 dévoilés

Ouverture de la billetterie en ligne le 6 juin
Mont de Marsan - novillada non piquée 2016

Spectacles taurins incontournables des Fêtes de la Madeleine, les novilladas piquée et non-piquée de cette édition 2017 sont pleines de promesses pour les jeunes pousses de la tauromachie.

La novillada piquée sera maintenue dans l’abonnement et le samedi soir. Cette formule qui était une double nouveauté en 2016, pour l’horaire et pour l’abonné, a parfaitement fonctionné. Les trois jeunes espoirs retenus au terme d’une consultation directe des abonnés ont pu pleinement s’exprimer, devant des gradins copieusement garnis d’un public venu en famille contempler l’afición de demain.

  • La volonté de transmission :

Ce travail de transmission de la culture taurine est essentiel pour la feria de Mont de Marsan : les novilladas sont l’école des toreros en apprentissage, une prestigieuse vitrine pour les ganaderos, mais aussi la pépinière des aficionados de demain. La novillada sans picador verra, en 2017, la famille Bats lidier un lot complet au Plumaçon, après avoir gagné le désormais traditionnel concours des ganaderias du Sud Ouest (Malabat, Alma Serena, Casanueva, Le Larte, Camino de Santiago) lors de la précédente Madeleine.

  • Novillada non piquée du jeudi 20 juillet à 11h

Les erales de « Casanueva », ganaderia landaise installée à Montsoué, de l’éleveur Guillaume Bats, seront pour les élèves des écoles taurines :

– Manuel Diosleguarde (Salamanque) vainqueur du Bolsín de Bougue 2017

– Dorian Canton (Adour Aficion à Cauna)

– Ismael Jiménez (Badajoz)

– Raphaël Raucoule « El Rafi » (Centre Français de Tauromachie de Nîmes)

Mont de Marsan - galerieNSP2016-Casanueva

Bougue-Diosleguarde-vainqueur 2017

  • Novillada piquée du samedi 22 juillet à 22h, 100% franco-française

Les novillos de « Las Dos Hermanas« , ganaderia française installée à Raphèle-les-Arles dans les Bouches-du-Rhône, de l’éleveur Patrick Laugier, seront pour les novilleros choisis par les abonnés de la feria :

– Tibo Garcia (début en piquée le 13 mars 2016)

– Adrien Salenc (début en piquée le 5 juin 2016)

– Baptiste Cissé (début en piquée le 17 avril 2017)

Mont de Marsan_nsp_Adrien Salenc

  • Ouverture de la billetterie en ligne le 6 juin :

La vente des billets pour les corridas, novilladas, concours landais et corrida portugaise, ouvrira en ligne sur fetesmadeleine.fr ce mardi 6 juin dès 9h.

La billetterie tout public directement à la Régie commencera le 19 juin par une journée continue de 8h à 17h, puis du 20 juin au 13 juillet aux horaires habituels de la Régie.

À partir du 17 juillet et pendant les fêtes de la Madeleine, la billetterie se fait aux guichets des arènes du Plumaçon. Les abonnements, quant à eux, se poursuivent jusqu’au premier spectacle.

Mont de Marsan-cartels2017

Les commentaires sont fermés.