Mont de Marsan : Alberto Lamelas, héros des temps modernes conquit le Plumaçon

Cornada et grosse oreille. GALERIE PHOTOS
Mont de Marsan - Lamelas-Miura 2016

Pour la dernière journée des fêtes de la Madeleine 2016, les aficionados attendaient avec impatience le retour des Miuras après la course de 2014. Malheureusement la déception fut aussi grosse que l’attente.

De présentation variée, des Miuras mal présentés pour trois d’entre eux et quasi invalides à cause d’un gros manque de force et des cornes abimées. Mieux et bien présentés les trois autres. Ils ont montré dans l’ensemble une grosse faiblesse, furent décastés et compliqués voire dangereux. La gronde du public montait de plus en plus et il fallut attendre les « Yeux d’Emilie », interprété par la banda Lous Faiences de Samadet pour réchauffer et adoucir le cœur des aficionados.

Fernando Robleño (silence et ovation) fut sans option face au vilain et imprésentable premier toro de l’après midi, manquant cruellement de force, manso et dépourvu de caste qu’il coucha d’une entière, sous les hués du public, mécontent de ne pas l’avoir changé. Le joli sardo quatrième mit enfin un peu d’émotion en sautant dans le callejon. Après trois rencontres avec la cavalerie, Fernando combattit avec les armes face un compliqué adversaire qui donna des coups de têtes à tout va.

Mont de Marsan - galerie Miura2016

Javier Castaño (silence et silence) eut lui aussi aucune option face au maigre second, ne ressemblant pas à un Miura et protesté également pour son manque de force et de présence. Le cinquième fut également faible et vide de combativité, Javier fut sérieux et dut rester sur ses gardes. 

Alberto Lamelas (silence après avis et 1 oreille) est un torero hors du commun. Déjà son parcours est unique, chauffeur de taxi la semaine, il vient avec un gros cœur toréer des corridas impossible en France, en espérant gagner un contrat pour l’année d’après, quitte à laisser un peu de sang.
Il alla à deux reprises attendre ses adversaires à porta gayola. Il fut appliqué et sincère face au troisième qu’il tua mal cependant. Mais il montra un courage hors pair au sixième. Après sa porta gayola, son enchaînement par véroniques est émouvant, il se fit surprendre et reçut une impressionnante volterera contre les planches de la part d’Estanquero. La tête en sang ainsi que le bas du dos, il refusa de passer à l’infirmerie et rejoignit avec calme la piste afin de repartir au combat. Compliqué et court de charge à droite, impossible à gauche, il fit face au toro et parvint à tirer les quelques bouts de passes, avec émotion, qu’il vola à son adversaire. L’entière tombée ne lui privera pas d’une oreille méritée, chaleureusement saluée par tout le public. Après Vic Fezensac, Alberto a conquis Mont de Marsan. 

Alberto Lamelas fut conduit à l’hôpital après la corrida, entaille à la joue et au cuir chevelu ainsi qu’une cornada au bas du dos. Décevante corrida de Miura et féria globalement décevante, aucun toro ne ressortit de la féria.

GALERIE PHOTOS

 

 

Les commentaires sont fermés.