Mimizan : présentation de la journée taurine du samedi 19 août

Spectacle Landes Emotion le vendredi soir
Mimizan-affiche-2017

Les 18 et 19 Août, souhaitant toujours aller à « mas », le club taurin de Mimizan organise cette année un week-end articulé en 2 dates :

– le 18 août, présentation du spectacle  » Landes Emotion  » de Nicolas Vergonzeanne à 21h30, précédé d’un repas landais dès 19h.

– le 19 août, la traditionnelle journée taurine

  • Programme de la journée du 19 août :

– 11h : messe taurine animée par la Pena « Al Violin »

– 12h : procession de la Virgen del Rocio jusqu’à la capilla des arènes

– 14h : repas sous chapiteau (sur réservation)

– 17h : corrida: toros de la ganaderia Maria Loreto Charro pour les maestros Juan José Padilla, Manuel Escribano et Tomas Campos

– Le soir : soirée espagnole avec repas, orchestre et animations.

arène-mimizan

  • Présentation des toreros

Juan Jose Padilla naquit à Jerez de la Frontera le 23 mai 1973. Apprenti boulanger, il suivit les cours de l’Ecole Taurine de Cadiz et passa l’alternative le 18 juin 1994 à Algeciras. Les débuts furent difficiles n’hésitant pas à se confronter aux toros les plus durs. Après le drame de Zaragoza, il est devenu l’un des diestros qui a le plus toréé de tout l’escalafon. Personnage spectaculaire, son style très personnel, sa spécificité aux banderilles, son toreo enthousiaste et courageux, en font un des toreros les plus populaires du moment.

Manuel Escribano, fils d’un vétérinaire taurin, il naquit à Gerena près de Sevilla le 21 août 1984. Il fit ses classes à l’Ecole Taurine de Sevilla. Il prend l’alternative à Aranjuez le 19 juin 2004. Après quelques échecs, il triomphe en Amérique latine et à Sevilla en 2013. En 2016, il entre au panthéon de la tauromachie en graciant « Cobradiezmos » de Victorino Martin. Loin des ruedos durant 9 mois, suite à une gravissime cornada à Alicante, il revient cette année et reprend tout naturellement sa place de torero passionné, spécialiste des banderilles aux planches, figure qui offre ainsi tous les avantages au toro.

Tomas Campos, né à Badajoz le 24 avril 1992. Il prend l’alternative le 22 juin 2014 à Badajoz, d’où il sortit à hombros. Très prometteur, il attira l’attention et fut choisi par l’AAJT, l’Association d’Aide à de Jeunes Toreros qui lui permet de parfaire son entrainement. Ses mentors ne furent pas déçus et le 22 août, à Mimizan, il fit la démonstration de son talent en coupant 2 oreilles à son premier toro. « Torero pétri de classe, d’élégance sobre et de courage, il a du calme, du chic et du sang froid. » résuma Zocato.
L’aficion mimizannaise se réjouit de le revoir dans le ruedo des Arènes du Courant.

 

La ville de Mimizan et le club taurin souhaitent que l’année 2017 soit inscrite sous le signe de la sensibilisation à l’Art taurin. Aussi ont-ils convié certains des plus grands artistes peintres taurins actuels à participer à l’exposition « 4 Maestros 4. » : Loren, Hubert de Watrigan, Jacques Lasserre et Rémi Bertoche.

Cette exposition de peintures taurines prendra place à la salle Maurice Martin (en bas du parc des arènes) du 17 au 23 Août, chaque fin d’après midi de 17h à 21h.

voeux 2014-mimizan

Les commentaires sont fermés.