Méjanes : Présentation de l’opération Toros de France 2014

Par les ganaderos français de l’AEFTCMejanes Eleveurs

Le week end dernier, Patrick Laugier, le nouveau président de l’AEFTC (Association des Eleveurs Français de Taureaux de Combat) a dirigé sa première conférence de presse, entouré de membres de son bureau : Bruno Blohorn, vice-président, Juliette Fano, trésorière, Pierre-Henry Callet, secrétaire, et Gilles Vangelisti, secrétaire adjoint.

Une conférence destinée à présenter l’opération « Toros de France 2014 » mais aussi à évoquer les problèmes que rencontrent les 48 éleveurs affiliés à l’association.
Et le plus important c’est le désintérêt de certains organisateurs pour le bétail français et surtout en non piquée ou même des écoles taurines font appel à des élevages espagnols ou portugais pour leurs classes pratiques….. Alors qu’aujourd’hui, et après beaucoup d’efforts, la qualité est là, à deux pas de chez eux. D’où la volonté de l’Association de se faire mieux connaître, notamment avec l’opération « Toros de France » qui cette année sera exclusivement consacrée aux novilladas, spectacle majeur s’il en est mais aussi et surtout indispensables pour la survie de la tauromachie. Pour 2014, chaque organisateur recevra une aide aux alentours de 2400€ de la part de l’Association sous des formes encore à définir.

 A ce jour, les arènes de Parentis, Saint-Sever, Bayonne, Lunel et Tarascon ont pris contact.

Après le repas, dans les arènes du domaine de Mejanes, quatre novillos des Frères Jalabert, de Jacques Giraud, de PM Meynadier et de Bruno Blohorn ont été tienté dans l’ordre par Marco Leal, Mathieu Guillon « El Monteño », Juan Bautista et Mehdi Savalli. Marc Alien, Mathias Forestier et Nicolas Bertoli, actuant au cheval, Christian et David Romero, Morenito d’Arles et Julien Breton à la brega, tandis que Pierre Mailhan, Maxime Solera et Sofianito sortirent de seconds, le tout devant un nombreux public.

Toreria.net pour vuelta

Mejanes M. Leal

Les commentaires sont fermés.