Mejanes : l’UCTPR a remis les trophées de 2016 lors de son assemblée générale

Juan Bautista, Emilio de Justo, Thomas Joubert…
UCTPR-assemblee2017

Photos et CR : Toreria.net pour vuelta

Trop petite, la grande salle du Domaine de Mejanes pour accueillir la 62° Assemblée Générale de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard. Autour de son président, Dominique Perron, le secrétaire Arnaud Fesquet et le trésorier Patrice Mayer ont vu leur rapport adoptés à l’unanimité. Le président rendant hommage à la reine d’Arles, Mandy Graillon à quelques encablures de sa fin de règne. Ch. Chay fut le modérateur des rapporteurs des diverses commissions, Jeremy Serrano pour la Course Camarguaise, Gérard Suberchicot pour la Course Landaise, Bernard Langlade et Paul Hermé pour la corrida, Sud-ouest pour le 1er, Sud-est pour le second.

Dans l’ordre, on note une nette progression en piste grâce notamment à l’émergence d’une star du raset, Joachim Cadenas et la confirmation de grands cocardiers comme Mignon de Cuillé qui remporte son second Biou d’Or après une année d’incertitude autour de la Fédération Française de la Course Camarguaise. Jupiter de Laurent, Cupidon de Paulin, le taureau de l’avenir Marengo de Vellas, Nîmois de Fabre-Mailhan, Sultan de Lautier, coté cocardiers, Zekraoui, Favier, Benafitou, sont aussi à mentionner.

Ca s’améliore aussi coté course landaise avec le retour dans les concours des écarteurs et sauteurs vedettes, la ganaderia Deyris avec Ibiza et la meilleure cuadrilla dirigée par Benjamin de Rovere avec entre autre Loïc Lapoutge et Fabien Napias a maintenu un très haut niveau la temporada 2016.

Coté sud-ouest de la corrida, c’est surtout la novillada qui est à l’honneur avec une grande variété d’encaste pour des résultats qui laissent beaucoup d’espoir sur l’avenir, notamment les Dolores Aguirre de Vic et l’arrivée de toreros de valeurs comme Baptiste Cissé ou Antoine Madier derrière Thomas Dufau ou Mathieu Guillon.

Coté méditerranée, c’est presque un « cocorico général » avec Juan Bautista plébiscité, Thomas Joubert, Andy Younes, El Rafi… les novillos des Frères Jalabert ou de Ph Cuillé, seuls les toros de Nuñez del Cuvillo sauvant l’honneur ibérique…. Sans oublier Adrien Salenc et Tibo Garcia

La remise de la médaille de l’UCTPRicard à André Viard pour ses actions pour défendre la tauromachie, fit suite à la remise des divers trophées. Par catégorie et dans l’ordre, Maxime Gourgues et Kevin Ribeiro chez les jeunes, Loïc Lapoutge, Champion de France des écarteurs, Fabien Napias, son homologue chez les sauteurs et la ganaderia Deyris ont reçu les prix pour la Course Landaise. Vincent Marignan, la manade Laurent et ses 12 bious d’Or, Damien Moutet et surtout Joachim Cadenas ont été récompensé pour la Course Camarguaise. Baptiste Cissé, Rafael Irribaren (ganaderia José Cruz) et le matador de toros Emilio de Justo l’ont été pour la corrida Sud-ouest avant que les ganaderias Jalabert Frères et Philippe Cuillé ne le soient pour le Sud-est tout comme Thomas Joubert et l’incontournable triomphateur de la temporada, Juan Bautista.

Mandy Graillon fut également honorée par J. Serrano et A Frade pour son mandat de reine d’Arles qu’elle incarna de la plus belle des manières.

S’en suivirent l’apéritif convivial et les discutions entre aficionados…. Lope Morales, président de la Fédération Taurine de Jaen était là, tout comme, Michele Ricard et son époux, Paco,  P. Laugier président des éleveurs français, Jacques Mailhan pst de la FFCC et manadier, M. Garzelli, M. Bouisseren, Jorge Mantilla, Président du Club Taurin Paul Ricard de Madrid, Ph Savinel, PDG de la société Ricard…..

UCTPR-2017

 

Les commentaires sont fermés.