Magescq présente sa journée pour l’ouverture de la temporada 2014

Erales de Camino de Santiago, dimanche 16 février
magescq-novillada_février 2014

Comme il est de tradition depuis plusieurs années, les arènes couvertes et chauffées de Magescq accueilleront, le 1er spectacle taurin de la temporada française.

  • Programme de la journée du dimanche 16 février

10h30 : Capéa avec 3 vaches d’Alma Serena pour les élèves d’Adour Aficion dirigés par Richard Milian. Entrée gratuite grâce à la collaboration de l’ACOSO

12h15, traditionnelles agapes landaises sur le sable des arènes chauffées…
Pendant le repas qui rassemblera les aficionados avant la novillada de l’après-midi : Exposition de photos de Patrick PAUL et William Lucas, de peintures de Jean-Marc Barneche et Philippe Bieysse (auteur de l’affiche 2014) et de sculptures de Vincent Dubertrand

16h30 :  6 erales de Camino de Santiago, propriété de Jean-Louis Darré pour :
Louis Husson (triomphateur en 2013 des novilladas sans picadors de Dax, vainqueur 2013 du Bolsin de Bougue et vainqueur 2012 du concours des écoles de la région de Madrid retransmis par Canal Plus Toros)

Andrés Roca Rey (le péruvien est l’une des révélations 2013, vainqueur des novilladas de Bayonne et du concours international « El Camino hacia El Toreo », finaliste du Bolsin de Ciudad Rodrigo et du Zapato de plata d’Arnedo, second du XIXème concours des Ecoles Taurines d’Andalousie retransmis par Canal plus Toros)

Ginès Marin (vainqueur en 2013 du Bolsin de Ciudad Rodrigo, du XIXème concours des écoles d’Andalousie retransmis par Canal Sur tv et du 2ème Concours du Conseil Général de Badajoz parrainé par Canal Extremadura Tv, finaliste 2013 des novilladas sans picadors de la feria de Dax)

magescq-novillada2014 

  • Ganaderias de Jean Louis Darré

Jean Louis Darré, installé à Bars dans le Gers, élève des toros de combat depuis 1992 et possède deux élevages d’origine différente.
Le toro de  l’Astarac (devise blanc et rouge) est d’origine Pedrajas et possède beaucoup de trapio, il est haut et a de la tête. Il est très brave, le premier tiers est souvent spectaculaire. Par contre la noblesse est plus aléatoire.
Celui de Camino de Santiago (devise bleu et blanc) est d’origine Domecq est lui beaucoup plus bas et plus rond. La tête est plus « agréable ». Il est moins spectaculaire au premier tiers, mais il est très noble et doit permettre au torero de toréer.

 http://fr.feria.tv/video-2435_ganaderia-de-jean-louis-darre.html 

  • Renseignements :

– Animation par l’harmonie La Mi Del Sol de Castets
– Réservations dès le 6 janvier : 06.08.35.24.42 ou 06.26.21.23.82
– Guichet des arènes : le 16/02 de 10h à 13h et à partir de 15h30
– Journée complète 30 € – Novillada 17 €
– Plus d’infos :
http://musicaytoros-clubtaurinmagescq.blogspot.com

 

Les commentaires sont fermés.