Magescq : ouverture de temporada française avec des erales de Joselito

Programme de la journée du 14 février
Magescq-affiche2016

Les arènes couvertes et chauffées de MAGESCQ, comme il est de tradition, accueilleront le premier spectacle taurin de la temporada française.

Il sera honoré de la présence du Maestro et ganadero José Miguel ARROYO« JOSELITO » et du Maestro landais Thomas DUFAU. Ce dernier dirigera le matin une tienta publique où participeront les élèves d’ADOUR AFICION, école du sud-ouest créée par Richard MILIAN.

L’après-midi, six novillos des ganaderias « EL TAJO » y « LA REINA » seront combattus par trois novilleros qui se disputeront le prix du triomphateur remis par l’ACOCNSO (Association des Comités Organisateurs de Corridas et Novilladas du Sud-ouest).

Bientôt 10 ans et déjà 15 matadors !

L’année 2016 verra ainsi la dixième édition des novilladas sans picadors depuis que le Club Taurin a décidé en 2007, d’organiser de façon annuelle, en tout début de saison, ce genre de spectacle dans les arènes de MAGESCQ. Ainsi, ce sont neuf novilladas qui se sont succédées : trente novilleros ont fait le paseo dans ces confortables arènes couvertes et chauffées : 13 français, 14 espagnols, 1 portugais, 2 mexicains et un péruvien. La moitié d’entre eux, quinze, sont depuis devenus matador d’alternative ; parmi eux, 6 français : Thomas DUFAU, Patrick VILLEBRUN, Thomas JOUBERT « TOMASITO », Mathieu GUILLON, Cayetano ORTIZ, Juan LEAL. Mais aussi 9 étrangers : Javier JIMENEZ, ROMAN, Fernando ADRIAN, Tomas ANGULO, Antonio LOMELIN, Fernando REY, José GARRIDO, Alberto LOPEZ SIMON (dont c’était la présentation en France en 2009, tout comme José GARRIDO en 2013) et Andrés ROCA REY.

Depuis 2007, six élevages parmi lesquels deux français du Sud-ouest ont permis le succès des plus talentueux de ces jeunes toreros : Alma SERENA (Frères BATS d’AURICE), SANTAFÉ MARTON, EL FREIXO (EL JULI), URCOLA (Victorino MARTIN), Camino de SANTIAGO, (Jean-Louis DARRÉ) et dernièrement EL TAJO Y LA REINA du matador JOSELITO, qui au vu du succès remporté en 2015, reviendra en 2016 avec un lot de 6 novillos qui seront combattus par :

ADRIEN SALENC (France)

Ce jeune arlésien, expatrié à l’école d’ARGANDA DEL REY du Maestro EL JULI, est notamment le triomphateur des novilladas sans picador dans le Sud-ouest pour la temporada 2015 au cours de laquelle il a honoré avec succès plus de quarante contrats et remporté de nombreux trophées.

 Mont de Marsan_ Adrien Salenc_avenir taurin 2015

BAPTISTE CISSÉ (France)

Originaire de JOSSE dans les Landes et formé à l’école de Richard MILIAN, 2015 a été pour lui l’année de la confirmation des espoirs en devenant le triomphateur des novilladas de la temporada Bayonnaise.

 Saint Sever_ Baptiste Cissé-fiesta campera

CARLOS OCHOA (Espagne)

 Il représentera l’Ecole de Tauromachie de MADRID et se présente en 2016 après avoir obtenu un retentissant succès lors de la Feria d’automne de MADRID : 2 oreilles et la sortie « a hombros » par la Puerta Grande de Las Ventas.

 Saint Gilles-Carlos ochoa

 

En matinée : Place aux toreros du Sud-ouest, programme de la journée :

– 10h, TIENTA avec le maestro Thomas DUFAU et les élèves d’Adour Aficion. (Entrée gratuite grâce à la collaboration de l’ACOSO)

– 12h15, traditionnelles agapes landaises sur le sable des arènes

– 16h30 Paseo de la Novillada

ANIMATION par l’HARMONIE LA MI DEL SOL de CASTETS

Réservations dès le 11 janvier :

06.08.35.24.42 Ou 06.26.21.23.82. Guichet des arènes : le 14/02 à partir de 9H. Repas 13 € – Novillada 18 €

Plus d’infos :

http://musicaytoros-clubtaurinmagescq.blogspot.com

clubtaurinmagescq@gmail.com

www.facebook.com/pages/Club-Taurin-Cape-et-Corde-Magescq

Twitter : @capetcordee

Consultant organisation et communication : Michel BERTRAND

 

 

Les commentaires sont fermés.