Madrid : une oreille pour Morenito de Aranda et Eugenio de Mora

Toreria et détermination (Résumé Vidéo)
madrid_eugenio de mora

Photo : Alvaro Marcos (http://www.las-ventas.com/index.asp)

Toros de Valdefresno de bonne présentation, mansitos dans l’ensemble, manquant de transmission et de classe plus deux sobreros (3ème bis de Hermanos Revesado faible et 5ème bis d’El Risco, sans classe)

Eugenio de Mora (ovation après avis et 1 oreille) livra une tarde intéressante. Appliqué face à son premier adversaire qui chercher à fuir, et à la charge brusque, Eugenio lui apprit à charger avec plus de douceur. Faena qui ira à mas mais pincha avec les aciers. Face au quatrième, il montra de la détermination, il débuta sa faena à genoux, puis toréant avec autorité un animal qui se décomposa mais il resta sérieux et conclut d’une entière engagée qui fit tomber l’oreille.

Morenito de Aranda (ovation après avis et 1 oreille après avis) reçut une forte ovation à l’issue du paseo, suite à son triomphe de la semaine passée. Il resta sur cette dynamique, recevant son premier adversaire a porta gayola, où il se fit une frayeur. Son opposant se montra manso et ira se réfugier sans sa querencia. Le cinquième montra de bonne disposition mais se blessa pendant le tercio de banderilles et fut remplacé par un tio d’El Risco. Salut de David Adalid aux banderilles. Malgré le manque de classe du toro, Morenito se montra convainquant et servit une faena parfumée de classe et toreria. Son envie de triomphe lui sera récompensée par le public madrilène.

Arturo Saldivar (silence et silence) le mexicain hérita du pire lot, il se distingua cape en main, intervenant avec efficacité lors des quites aux toros de Morenito. Face au sobrero et à l’ultime, il fut sans option.

 

Les commentaires sont fermés.