Madrid : les toros de Montalvo déçoivent pour le jour de la San Isidro

Blessure de P.Ureña et M.Muñoz (résumé vidéo)
Madrid-CurroDiaz-Montalvo

Photo : Plaza de toros de Las Ventas « Plaza 1 »

A ce jour seul Morenito de Aranda a coupé la seule oreille de la féria. Hier pour le jour de la San Isidro, la plaza était quasi pleine avec la présence du roi Juan Carlos, de l’infante Doña Elena et sa fille Victoria Federica.

Toros de Montalvo de bonne présentation, manquant de force et de race. Meilleur les 3ème et 4ème nobles mais sans classe et transmission.

Curro Diaz (silence et division) Curro Diaz reçut un premier adversaire faible qui fut protesté mais gardé en piste. Il infligea une cornada à son banderillero Manuel Muñoz « Lebrija » de 20cm à la cuisse gauche avec contusion du nerf sciatique. Curro Diaz montra un toreo élégant et relâché face à ses deux adversaires, et fit soulever quelques olés des tendidos mais le tout manqua de transmission du au manque de classe de ses adversaires et tua mal les deux fois.

Paco Ureña (silence et silence) eut peu d’option face au fade second toro de la tarde et abrégea rapidement les débats. Face au cinquième, le toro scotcha violemment Paco contre les planches sur la première passe. Blessé au genou avec une possible rupture des ligaments, il laissa sa cuadrilla s’occuper de la lidia afin qu’il puisse récupérer du choc. Il fit l’effort et combattit avec mérite avant de rejoindre l’infirmerie.

Lopez Simon (silence après avis et silence) sembla quelque peu absent et trouva guère de solution. Son premier adversaire, économisé sous le fer, montra de la mobilité aux banderilles avec une ovation pour Domingo Siro et Jesús Arruga pour leurs paires. Lopez Simon livra quelques muletazos isolées mais sans liaison. Sans solution face à l’ultime décasté.

Les commentaires sont fermés.