Madrid : la magie d’Antonio Ferrera qui ouvre la Puerta Grande pour son encerrona

Tarde de toreria et d’improvisation (résumé vidéo)

Madrid-encerrona-Ferrera-puerta grande

Photo : Plaza 1 , plaza de toros de Las Ventas

Après la renaissance du torero d’Estrémadure, qui sans contestation, avait ouvert de belles manières la grande porte de Las Ventas lors de la dernière féria de la San Isidro, Plaza 1 lui a proposé une tarde en solitaire pour la féria de Otoño, face à des ganaderias différentes et d’excellentes présentations.

Antonio Ferrera fut sérieux tout au long de cette après midi, présent dans tous les domaines de la lidia, excellent à la cape, proposant un répertoire varié, faisant des quites variés en sortant ses adversaires du cheval, lidiant ses opposants avec précisions, mit un peu de folie dans ses faenas et beaucoup de toreria personnelle, toréant avec magie, improvisation, dominant ses opposants et lâchant ses sentiments dans les muletazos qu’il donna avec son cœur. Une tarde qui restera dans les annales malgré une table de marque peu représentative de son investissement. Il eut peu de chance avec les aciers malgré ses intentions. L’émotion qui était présente compensa largement le bilan comptable.

Une tarde historique car les six derniers toreros qui ont affronté en solidaire six toros à Las Ventas sont repartis bredouille (Alejandro Talavante (x2), Ivan Fandiño, Miguel Abellan, Daniel Luque et El Cid) 

Une tarde sérieuse également de sa cuadrilla avec un excellent Fernando Sanchez en prime aux banderilles et un saut à la garrocha de Raul Ramirez.

Face à l’ultime toro, le torero d’extremadure fut brillant, il attendit à porta gayola son adversaire, planta une grande paire de banderilles al quiebro et servit une grande faena de deux oreilles mais qu’il dut conclure malheureusement une nouvelle fois au descabello. Mais la magie a opéré toute la tarde et fut porté en triomphe avec toute la jeunesse en extase.

Toros d’Alcurrucen, Parladé, Adolfo Martin, Victoriano del Rio, Domingo Hernandez et Victoriano del Rio. Meilleurs ceux de Victoriano del Rio.

Antonio Ferrera (silence, ovation, silence, ovation après avis, 1 oreille et 1 oreille)

Les commentaires sont fermés.