Madrid : Joselito Adame coupe une oreille après une estocade sans muleta

Blessure de F.J Espada pour sa confirmation (vidéo)
Madrid-Adame-estocade-sin-muleta

Photo : Plaza de toros de Las Ventas « Plaza 1 »

Après trois jours intéressants pour le public madrilène, l’ennui a de nouveau ressurgi avec les toros d’El Torero qui furent protestés pour leur manque de force. Mais l’envie du maestro mexicain Joselito Adame a, quelque peu, sauvé la tarde in extremis.

Ginès Marin revenait deux jours seulement après son triomphe. Il fut chaleureusement accueilli par le public de Las Ventas et fut invité à saluer à l’issue du paseo. Il fut cette fois mal servi et n’eut aucune option.

Le jeune Francisco Luis Espada défilait pour la première fois et confirmait donc son alternative. Contrairement à Ginès Marin, il y a deux jours, il montra ses limites techniques, toréant sur le passage, donnant la sortie sur les extérieurs à chaque passe. Après un pinchazo, il reçut une forte voltereta au deuxième essai qui le mit KO avec perte de connaissance. Il fut transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires.

Malgré la faible opposition, Joselito Adame se montra volontaire et appliqué. Face à l’ultime sans grande qualité, il fut volontaire, livra de belles naturelles de face finissant par des bernadinas accrochées. Il se jeta entre les cornes à cuerpo limpio, sans muleta pour loger une estocade incroyable où il fut accroché. Le toro tomba foudroyé sur Joselito Adame. Ce geste fou lui valut une oreille et le respect de Madrid.

Toros d’El Torero de bonne présentation, fades et sans race et juste de force.

Joselito Adame (silence, silence et 1 oreille)

Francisco José Espada (blessure après 2 avis)

Ginès Marin (silence et silence)

Les commentaires sont fermés.