Lunel : troisième édition du « rendez-vous des Aficionados a los Toros ».

Exposition, musique, films taurins…
lunel-affiche2016

C’est un large rendez-vous culturel autour de la culture tauromachique que la Ville de Lunel propose au public lors de ces 3èmes  » Rendez-vous des Aficionados a las toros « . Découvrez la culture tauromachique sous plusieurs facettes.

Tout d’abord direction l’Espace Louis Feuillade dont les beaux volumes et le caractère ont été confiés à l’artiste nîmois Román (Frédéric Roman).

Du 28 octobre au 27 novembre, le public pourra découvrir tout le travail et la passion de Frédéric Roman. Pour ce nouveau Rendez-vous, les oeuvres de Román seront accompagnées par les clichés de photographes passionnés comme Patrick Colléoni, Mikaël Fortes, Éric Hermet et Morgan Mirocolo, des aficionados qui seront au rendez-vous !

Après la peinture et la photographie, la culture tauromachique s’exprimera en musique avec le concert de l’École de musique de Lunel. Après une introduction sur le rôle et l’importance de la musique dans la culture tauromachique et dans le patrimoine espagnol, Christophe Chay définira les différentes phases de la corrida agrémentant d’anecdotes croustillantes les paso doble interprétés par l’ensemble de l’École de musique. Soirée riche, parsemée d’histoires et de légendes autour de la musique et la tauromachie le jeudi 3 novembre à 18h30. (Entrée libre & gratuite dans la limite des places disponibles).

Jeudi 10 novembre à 19h, une projection de films taurins est programmée à la salle Castel. Avec la passion et l’enthousiasme qu’on lui connaît, Jérôme Zuccarelli (CorridaTV) propose une projection de films taurins. Avec la participation de Jean Jorge et de Patrick Colléoni. (Entrée libre & gratuite dans la limite des places disponibles).

Jeudi 17 novembre à 19h, la Ville de Lunel donne Carte blanche à Zocato. Il propose une rencontre sur les thématiques qui le captivent depuis toujours. A voir, à entendre & à savourer, sans modération !(Entrée libre & gratuite dans la limite des places disponibles). Daniel Saint-Lary, écrivain et organisateur de spectacles en relation avec la culture taurine (Arte y Toro) en compagnie du comédien Philippe Béranger proposent une lecture de nouvelles primées au Prix International Hemingway 2016 (association les Avocats du Diable). Un Mano a Mano d’anthologie pour présenter  » des toros à toutes les sauces, en toutes lettres et en notes  » ! A leurs voix se mêleront cordes et cuivres du trio de musiciens composés par Gregorio Ibor-Sanchez, guitariste flamenco d’une grande finesse, Patrick Martinez et Thiery Daudé. En présence des éditions Du Diable Vauvert et de l’Atelier Baie qui présenteront leurs dernières publications avec séance de dédicaces d’auteurs invités. Rendez-vous le 24 novembre à 19h à l’Espace Louis Feuillade. (Entrée libre & gratuite dans la limite des places disponibles).

 

 

Les commentaires sont fermés.