Lunel : première édition des rendez vous des aficionados a los toros

Conférences, films, lectures et expositions
lunel-rendez vous aficionados

  • Du 2 au 23 novembre :

Exposition des œuvres de Mélanie Mathevet à l’Espace Louis Feuillade

 

  • Jeudi 6 novembre à 18h30

Le public est convié, à l’Espace Louis Feuillade, à une soirée ibérique qui permettra d’aborder un thème spécifique, La corrida : passion, profession, art, ruralité… Ce débat animé par Alain Gaido (président de l’UVTF), Patrick Laugier, Serge Almeras (apoderado), Tibo Garcia (novillero), Rudy Nazy (chef d’orcheste de Chicuelo II), Patrick Colléoni (journaliste taurin) et Jean-Marie Bourret (professionnel de la tauromachie, attaché au service d’Enrique Ponce durant 10 ans).

Un accompagnement musical sera assuré par le Quatuor de saxophones de l’Académie de musique de Lunel, sous la direction de Vincent Galas, pour un hommage aux représentants parmi les plus grands de la musique espagnole.

 

  • Jeudi 13 novembre à 19h00.

Avec la passion qu’on lui connaît, Jérôme Zuccarelli (CorridaTV) propose, à la Salle G. Brassens, une sélection de films taurins portant sur les meilleures faenas de la temporada 2014. Discussion-débat à l’issue des projections. Invitations à retirer à l’Espace Louis Feuillade

 

  • Jeudi 20 novembre à 18h30

À l’Espace Louis Feuillade, Daniel Saint-Lary, écrivain et organisateur de spectacles en relation avec la culture taurine (Arte y Toro), propose une lecture de nouvelles notamment primées au Prix Hemingway (association les Avocats du Diable). Il sera assisté dans cet exercice difficile de rendre un texte vivant par Gregorio Ibor-Sanchez, guitariste flamenco.

 

 

Les commentaires sont fermés.