Louis Husson vainqueur du Bolsin de Bougue 2013

Il coupe 3 oreilles en finale et sort en triomphe GALERIE PHOTOSLouis-husson-vainqueur-bolsin-bougue-2013

Louis Husson, élève de l’école taurine Adour Aficion, dirigée par le maestro Richard Milian, est le 19ème vainqueur du Bolsin de Bougue et le premier français du Sud Ouest à s’imposer.
Enfin une météo printanière, où il faisait bon d’être dans les arènes, dans une ambiance conviviale, pour essayer de découvrir la future perle du toreo.

En matinée, face à de bonnes vaches du Camino de Santiago, de Jean Louis Darré, qui ont dans l’ensemble permis aux jeunes novilleros de s’exprimer. 9 vaches ont été tientées par :
Antonio Araujo (Cora Del Rio, Seville)
Alejandro Rubio (Centre française de tauromachie de Nimes)
Jonathan Varea (Ecole taurine Castellón de la Plana)
Joao Machado (Ecole taurine de Béziers)
Carlos Corradini (Ecole taurine de Séville)
Miguel Andrades (Ecole taurine de Jerez)
Louis Husson (Ecole taurine Adour Aficion)
Francisco Colmenero Blanco (Ecole taurine de Salamanca)
Léo Valadez (Fondation d’El Juli).

Après délibération du jury, composé des membres des différentes commissions taurines des villes s’engageant à inclure le vainqueur dans leurs férias respectives. Louis Husson, Miguel Andrades et Léo Valadez ont été sélectionnés pour la finale de l’après-midi face à un bétail de José Cruz.

Erales de José Cruz, donnant du jeu dans l’ensemble

Miguel Andrades (ovation et vuelta) a montré de l’envie, mais le manque de maitrise (logique quand on apprend) a pris le dessus, et fut souvent accroché et ne put donc lier des séries propres.

Louis Husson (1 oreille et 2 oreilles) étala sa classe et toute sa douceur dans les muletazos et des naturelles de haute tenue, inconstants à son premier mais liés et profonds à son second.

Léo Valadez (applaudissements) fut brouillon et n’arriva à aucun moment à dominer son adversaire. Bon capeador cependant.

La douceur de Louis Husson a surclassé ses adversaires. Enhorabuena Louis !!

louis-husson-bougueLouis Husson- naturelle

Les commentaires sont fermés.