Le collectif Pedro Llen s’engage pour sauver l’encaste Coquilla

Appel aux dons pour lidier les toros de Sanchez Fabres

collectif_pedrollen

Site du collectif pour être informé entièrement du projet :
http://collectifpedrollen.blogspot.fr/

C’est fin décembre que le bruit a commencé à courir, Juan Sanchez Fabres, lassé de tant de désillusion au moment de lidier ses toros, voulait envoyer à l’abattoir la seule corrida d’encaste Coquilla qui restait dans tout le campo espagnol.Voilà pourquoi un groupe de quelques aficionados en concertation avec le ganadero a décidé de créer le collectif Pedrollen afin que ses toros puissent mourir en musique dans l’arène plutôt que dans un sinistre abattoir d’une balle entre les deux yeux.
Une date est donc envisagée, celle du 8 MAI à Saint Sever puisque le jour est férié et qu’il n’y a pas d’autres spectacles dans le Sud-Ouest.

 Une association vient d’être créée à cet effet, les statuts ont été déposés, l’association « Collectif Pedro Llen » du nom de la finca salmantina de Sanchez Fabres sur la commune de « Las Veguillas ». Le ganadero « partenaire » de l’initiative cèderait les toros au prix de la viande. Cependant le budget d’un tel projet représente environ 50.000 Euros (toreros, cuadrillas, sécurité sociale, transport des toros, cuadra de caballos, équipe médicale, assurance, etc)

Pour que le projet aboutisse, un appel aux dons a été lancé. Vous pourrez adresser vos dons par chèques à l’ordre de « collectif pedro llen » au 8 impasse Gayon 64100 BAYONNE en précisant votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail. L’objectif étant d’atteindre le seuil des 25 000 euros avant le 7 avril. Nul besoin de préciser que, jusqu’à cette date, les chèques ne seront pas déposés et que si la somme n’est pas collectée, ceux-ci seront restitués aux donateurs.

Pour plus d’informations sur l’encaste Coquilla et l’élevage de Sanchez Fabres :
http://www.terredetoros.com/maquette1.php3?l=334&page=1&a=1

sanchez_fabre

Les commentaires sont fermés.