Illescas (Tolède) : Triomphe d’Emilio de Justo et Pepe Moral lors de la « corrida totale »

Et hommage à Victorino Martin (Vidéos)
Illescas-De Justo-2017

Photo : Philippe Latour (Corrida France)

Au vu de la médiocrité de la quasi-totalité des corridas en Espagne, avec la plupart du temps l’absence de tercios de piques, des toros faibles sur lesquels les figuras répètent leurs gammes, les organisateurs d’Illescas tentent d’inverser cette décadence en exigeant un respect des trois tercios. Une corrida « totale » qui se doit d’être normale.

Après le succès de l’an passé, les arènes couvertes étaient remplies aux ¾. La ganaderia de Victorino Martin avait de nouveau était appelée. Qui plus est dans un contexte d’émotion suite au décès du ganadero. Pour la première fois, les toros portaient la devise noire.

Mais comme l’an passé, la générosité présidentielle a sorti le mouchoir orange qui ne s’imposait pas. Emilio de Justo a terminé en beauté la temporada, en allant chercher avec détermination le triomphe au prix de deux volteretas. Pepe Moral a toréé avec beaucoup de douceur et de domination face à des adversaires nobles. Les Victorinos furent souvent tardo au cheval.

Toros de Victorino Martin de comportement varié et intéressants. Le 5ème  « Jarratero », fut gracié de façon exagérée, meilleur les 1er  et 6ème  encastés.

Emilio de Justo (silence après avis et 2 oreilles)

Pepe Moral (2 oreilles et indulto)

Martin Escudero (1 oreille et silence).

 

Les commentaires sont fermés.