Gimeaux : journée taurine « l’enfant et le taureau » avec la jeunesse du Pays d’Arles

Présence l’association des ganaderos français
L'enfant et le taureau_affiche

Pour clôturer sa première année d’existence, la Jeunesse Taurine du Pays d’Arles organise une grande journée d’initiation aux cultures taurines. La journée aura pour thème « L’Enfant et le Taureau ».

Rendez-vous donc le 18 octobre prochain, aux corrales d’Arles et arènes Francis Espejo, dont l’entrée sera libre et gratuite.

  • Programme de la journée du 18 octobre :

– 10h30 : Ouverture des portes

– 11h : Encierro pour les enfants et habillage du cheval de picador en public

– 11h30 : Tienta de 2 vaches par Juan Bautista et Thomas Joubert et course camaguaise de 4 taureaux emboulés pour les écoles taurines

– 13h : Apéritif, buvette, restauration

– 14h30: Ateliers, Quizz taurins, Chasse au trésor, présence des arènes gonflables Happycionado.

Entrée libre et gratuite

Logo Happycionado

 

L’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat sera présente ce dimanche 18 octobre lors de la journée « L’enfant et le taureau » organisée aux corrales de Gimeaux par la Jeunesse Taurine du Pays d’Arles.

Plusieurs ganaderos seront présents sur un stand dédié à partir de 10H30 et des sorties pédagogiques au campo seront à gagner par les enfants ! Ces visites privées auront lieu pendant l’hiver dans plusieurs élevages.

Une initiative qui permettra aux plus jeunes d’approcher le toro dans son habitat naturel, de découvrir le campo des ganaderias françaises et de mieux comprendre le travail des éleveurs.

asso éleveur toros français

Les commentaires sont fermés.