Garlin : Triomphe en majuscule de Joaquin Galdos face aux Pedraza

« Quitasol » un novillo de vuelta . GALERIE PHOTOS
Garlin-Joaquin Galdos -pedraza

Après le succès de la temporada 2014, la ganaderia de Pedraza de Yeltes était très attendue en ce dimanche 19 avril. Cette attente était visible dans les gradins remplis en quasi-totalité. Après une pluie fine à quelques minutes du paseo, le soleil a fini par percer les nuages pour illuminer cette tarde.

Avant le paseo, les critiques taurins ont remis le prix 2014 au ganadero Luis Uranga.

L’avantage avec les novillos de Pedraza de Yeltes, c’est que l’on ne s’ennuie jamais, bien présentés dans son ensemble, aux gabarits imposants, puissants, de comportements variés, mobiles et laissant encore une après midi intéressante. Les novillos furent applaudis à l’arrastre et l’ultime nommé Quitasol fut honoré d’un tour de piste posthume.

Jésus Enrique Colombo (vuelta et silence après avis) le jeune vénézuélien est sorti vainqueur de la fiesta campera de la matinée et intégra le cartel de l’après midi. Son premier adversaire est mal mis en suerte et ira à 3 reprises à la cavalerie en partant seul. Tercio de banderilles efficace et enthousiaste de Jésus. Par la suite sa faena fut appliquée mais sans transmission. Face au quatrième compliqué, poussant fort au cheval mais mal piqué par Curro Sanchez (également le mayoral de la ganaderia), Jésus resta discret après les banderilles et fut trop long.

Alejandro Marcos (silence après avis et silence) face au second Pedraza qui ira pousser avec bravoure et fixité la cavalerie d’Alain Bonijol à trois reprises, Alejandro se retrouva en difficulté face à l’exigence de son adversaire. Ses petites erreurs techniques le mettent en danger mais reste volontaire. Face au cinquième qui ira à trois reprises avec violence et sans bravoure, en faisant sonner les étriers d’Alberto Sandoval, Alejandro resta encore discret comme son adversaire, recevant une voltereta sans gravité.

Joaquin Galdos (1 oreille et 2 oreilles) le jeune péruvien est incontestablement le grand triomphateur de la tarde. Il domina ses adversaires et guida leurs charges avec une gestuelle très précise. Face à son premier qui ira à 2 reprises avec puissance au cheval mais sans fixité, Joaquin toréa avec profondeur et autorité son opposant qui humilia avec classe à tribord mais qui ira a menos. Face à l’ultime nommé Quitasol qui poussa avec bravoure et fixité jusqu’au planches, bien piqué par Luis Miguel Leiro recevant une ovation. Joaquin livra une faena de haut niveau avec rythme et transmission, une muleta bien basse et demandant beaucoup à son adversaire qui répondit avec caste. Après une voltereta à sa première épée, Joaquin loga avec précision une lame entière sin puntilla.

Le prix mis au jeu au meilleur picador fut remporté logiquement par Luis Miguel Leiro. Belle prestation une nouvelle fois des chevaux de la cavalerie Bonijol face à la puissance des novillos. Salut du mayoral Curro Sanchez à l’issue de la course et qui eut le temps de changer de costume.

Joaquin Galdos reçut le prix du triomphateur et passa à l’infirmerie après sa sortie à hombros. Nouveau succès de la peña taurine garlinoise !

GALERIE PHOTOS

 

  • Le Résumé Vidéo de Corrida.Tv

http://www.corrida.tv/

Les commentaires sont fermés.