Garlin : programme et présentation de la 16ème novillada du printemps

Les Pedraza de Yeltes attendus le dimanche 9 avril
garlin-affiche2017

La Peña Taurine de GARLIN (Pyrénées Atlantiques), a le plaisir de vous présenter le programme de la 16ème Journée Taurine de Printemps qui se déroulera le Dimanche 9 Avril 2017 :

  • Programme de la journée :

– 9h : Casse croûte béarnais de bienvenue

– 11h : Fiesta Campera de l’Opportunité

2 Toros-Novillos de PEDRAZA DE YELTES, pour Jorge ISIEGAS (Espagne, Saragosse) et Carlos OCHOA (Espagne, Madrid)

Entrée GRATUITE pour les possesseurs d’un billet pour la Novillada.

A l’issue de la Fiesta Campera, le public sera invité à désigner par bulletin de vote, qui de ces deux toreros complètera le cartel de l’après-midi.

– 13h : Grand Repas de l’Aficion « Festi’Garbures »

– 16h30 : 16ème Novillada de Printemps

6 Novillos de PEDRAZA DE YELTES, pour Adrien SALENC (France, Nîmes), Marcos Perez « MARCOS » (Espagne, Cuenca) et Jorge ISIEGAS ou Carlos OCHOA

garlin-pedraza2017

 

  • Ganaderia de Pedraza de Yeltes

La devise salmantine aura une nouvelle fois illuminé la temporada des novilladas dans le Sud Ouest. Outre le combat mémorable de « Alambrisco » à Mont de Marsan (vuelta al ruedo et vainqueur de la Novillada Concours de Saint-Perdon), on retiendra aussi l’exceptionnelle course à Garlin en avril dernier, avec en point d’orgue là encore la vuelta al ruedo de « Mirabajo ».

C’est une confiance mutuelle qui unit désormais les ganaderos et les organisateurs garlinois, et les arènes de la Porte du Béarn accueilleront ainsi pour la 5ème année consécutive les pupilles de la finca de Castraz.

Le public qui garnit chaque année un peu plus les tendidos de la placita béarnaise attend avec impatience de retrouver la présence et la bravoure caractéristiques des Pedraza… pour que l’histoire se répète.

  • Adrien SALENC

Elu meilleur novillero sans picadors en 2015, novillero triomphateur 2016 en piquée, Adrien a trouvé dans le Sud Ouest sa terre de prédilection. Avec un toreo en constante progression, il triomphe à Dax en septembre (2 oreilles face aux La Quinta) et remporte la feria de novilladas d’Arganda del Rey. Le nîmois aura l’occasion, face aux redoutables «Pedrazas», de ratifier définitivement son statut de grand espoir de la tauromachie française.

  • Marcos PEREZ « MARCOS »

Malgré une seule novillada piquée au compteur, Marcos Perez a surpris son monde lors du festival bienfaiteur de Samadet en octobre dernier, tant par sa technique affirmée qu’un sens rare des terrains. Triomphant d’un « grand » novillo de Garcigrande, face auquel il fallait être à la hauteur, revoilà le petit fils du ganadero Domingo Hernandez, pour sa présentation officielle. Plus qu’une curiosité, et si c’était la révélation d’une nouvelle petite pépite ?

Ses premières prestations de la temporada tendraient à le prouver : une oreille à Illescas pour sa réapparition et surtout une autre à Valence pour sa présentation (déjà !) dans une arène de 1ère catégorie après une faena marquée par le temple et la douceur des muletazos du jeune novillero.

Garlin-Pedraza-cartel2016

Les commentaires sont fermés.