Garlin : programme de la journée taurine sous le signe de Pedraza de Yeltes

Un prix au meilleur picador pour la novillada
garlin-programme2015

La Peña Taurine et le Comité des Fêtes de Garlin ont communiqué le programme de leur 14ème Journée Taurine de Printemps qui se déroulera le dimanche 19 avril 2015.

  • Programme de la journée

– 11h : Fiesta Campera de l’Opportunité avec deux novillos de Pedraza de Yeltes pour Jésus Enrique Colombo (Vénézuela) et Luis Manuel Terron (Espagne).

Entrée gratuite pour les possesseurs d’un billet pour la Novillada.

Comme l’an passé, à l’issue de la Fiesta Campera, le public sera invité à désigner par bulletin de vote, qui de ces deux toreros complètera le cartel de l’après-midi.

– 13h : Grand Repas de l’Aficion « Festi Garbures ».

– 16h30 : Novillos de Pedraza de Yeltes pour Alejandro Marcos (Espagne), Joaquin Galdos (Pérou) et Jésus Enrique Colombo ou Luis Manuel Terron.

 garlin_avril2015_pedraza

 

  • La mise en valeur du toro bravo avec un prix au Meilleur Picador

En répétant l’élevage de Pedraza de Yeltes, la Commission Taurine garlinoise a décidé de faire de ce dimanche 19 avril une journée placée sous le signe du toro bravo. De manière unanime, la corrida dacquoise du 16 août 2014 restera dans les annales essentiellement par le formidable comportement des toros de Pedraza de Yeltes et notamment de leur bravoure lors des tercios de piques. Le public présent ce jour-là a sûrement encore en mémoire le fantastique duel que se sont livrés Miralto (honoré un peu plus tard d’une vuelta posthume) et Tito Sandoval, picador attitré de la cuadrilla de Javier Castaño.

L’an passé, à Garlin, les novillos de Pedraza de Yeltes avaient démontré également beaucoup de bravoure, sous la pique notamment de Curro Sanchez, picador au service de Guillermo Valencia.

Cette année, afin de valoriser le tercio de piques, les organisateurs garlinois ont mis en jeu un prix récompensant le meilleur picador de la novillada.

Ce prix mettra aux prises Curro Sanchez, Marc Raynaud, Alberto Sandoval, José Mario Herrero, Felipe Lopez Abad et Luis Miguel Leiro, picadores émérites et reconnus aussi bien en Espagne qu’en France.

La réussite du tercio de piques est également dépendante d’un bon comportement de la cuadra de caballos. C’est pourquoi, le choix de la cuadra de caballos s’est porté sur celle d’Alain BONIJOL.

 

  • Réservations :

Le bureau des Réservations sera ouvert « Cours de la République » à partir du mardi 7 avril 2015. Téléphone : 05 59 04 74 23

Horaires : le matin de 10h à12h et l’après-midi de 16h à 19h

Tarifs : de 20 à 45 euros (Entrée gratuite pour les moins de 10 ans et demi-tarif pour les enfants de 10 à 16 ans)

Le billet de la novillada donne droit à l’entrée gratuite à la Fiesta campera du matin.

Plus de renseignements : http://torosengarlin.voila.net/

Garlin-pedraza de yeltes 2014 

 

Les commentaires sont fermés.