Garlin : programme complet de la 15ème journée taurine de printemps

Des Pedraza de Yeltes une nouvelle fois attendus
GARLIN 10 avril 2016_affiche

La Peña Taurine de GARLIN (Pyrénées Atlantiques), a le plaisir de vous communiquer le programme de la 15ème Journée Taurine de Printemps qui se déroulera le Dimanche 10 Avril 2016 :

– 11h : Fiesta Campera de l’Opportunité

2 Novillos de Pedraza De Yeltes, pour Alberto Escudero et Diego Carretero

Entrée Gratuite pour les possesseurs d’un billet pour la Novillada.

A l’issue de la Fiesta Campera, le public sera invité à désigner par bulletin de vote, qui de ces deux toreros complètera le cartel de l’après-midi.

– 13h : Grand Repas de l’Aficion « Festi’Garbures »

– 16h30 : 15ème Novillada de Printemps

6 Novillos de Pedraza De Yeltes, pour Joaquin Galdos, Luis David Adame et Alberto Escudero ou Diego Carretero

 garlin-flayer2016

 

  • « Des tercios de piques spectaculaires, de l’émotion à la muleta » !

Toros – Novillos de PEDRAZA de YELTES (Salamanque) Rares sont les fers qui sur leur seul nom, suscitent un réel engouement auprès des aficionados de tous bords. Au prix d’une exigeante sélection au campo et d’une extraordinaire expression de la bravoure de ses taureaux en piste, Pedraza de Yeltes fait désormais partie de ce cercle très fermé.

En 2015, la ganaderia aura pu écrire en lettres d’or la corrida du 15 août à Dax, après une nouvelle course mémorable, décrochant par là-même le titre du meilleur lot dans le Sud Ouest.

De même qu’elle remportera une nouvelle fois après 2013 et 2014, le trophée de la meilleure corrida d’Azpeitia. Sans oublier bien entendu, l’excellent comportement du lot de novillos à Garlin, le 19 avril dernier.

Pour 2016, outre Arles, Madrid, Pampelune, Azpeitia et Dax (en corrida), Vic et Saint Perdon (en corrida et novillada concours), ce sont bien les arènes de la Porte du Béarn qui seront le théâtre de leur seule novillada piquée de la temporada pour la 4ème année consécutive.

Les organisateurs pouvaient difficilement imaginer meilleur élevage pour fêter la 15ème Novillada de Printemps et trente années ininterrompues de tauromachie espagnole.

Garlin-Pedraza-cartel2016

Joaquin GALDOS a définitivement confirmé en 2015 tout le potentiel que le mundillo voyait en lui dès ses premières classes. Sur le chemin de son alternative prévue en juin à Istres, il voudra à nouveau marquer de son empreinte une novillada-référence, d’autant plus dans les arènes qui l’ont présenté avec picadors dans le Sud-Ouest et qui lui réussissent si bien.

Luis David ADAME n’est autre que le frère cadet de Joselito Adame qui s’est imposé en leader de la nombreuse et talentueuse “colonie” des toreros mexicains. Dès sa première année, Luis David a impressionné, triomphant quasiment à chaque sortie. Son toreo fleuri et ses extraordinaires aptitudes physiques devraient lui permettre de glaner de nombreux succès et se positionner tout en haut de l’escalafon.

Alberto ESCUDERO, un très sérieux espoir du toreo salmantino, viendra marcher sur les pas d’Alejandro Marcos avec qui il se dispute le leadership des novilleros du campo charro. On pourra compter sur son engagement sans faille pour sortir vainqueur de son duel d’avec…

Diego CARRETERO, une des révélations de la fin de temporada. Le manchego remporte le très prisé Espiga de Oro de Calasparra, au nez et à la barbe de tous les cadors de la catégorie : une sérieuse carte de visite…

  • Un Prix au meilleur picador

En répétant l’élevage de Pedraza de Yeltes, la Commission Taurine garlinoise a décidé de valoriser les tercios de piques. La cuadra de caballos retenue pour cette journée est celle d’Alain BONIJOL. Lors de la novillada, les picadors Curro Sanchez, Nicolas Bertoli, Oscar Bernal, Hector Vicente, Felipe Lopez Abad et Luis Miguel Leiro se disputeront le Prix de la meilleure pique. Curro Sanchez et Nicolas Bertoli seront même présents dès le matin pour piquer les novillos de la Fiesta Campera.

Un rendez-vous qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte !

Prix des places : de 21 à 46 € Organisation : Peña Taurine Garlinoise Musique : Harmonie Garlinoise

 Garlin-pedraza de yeltes 2014

Les commentaires sont fermés.