Garlin : nouveau triomphe du péruvien Joaquin Galdos en terre garlinoise

Oreille pour Roca Rey et Younes GALERIE PHOTOS
Garlin_Joaquin Galdos_juillet2015

Pour le retour de la novillada des fêtes de Garlin, les organisateurs avaient concocté une affiche attrayante avec le duel des deux jeunes prometteurs péruviens, très en vue en ce début d’année, et le jeune français Andy Younes qui faisait son deuxième paseo en novillada piquée. Pourtant guère plus qu’une demi-arène sous un temps lourd. (Les orages attendirent la fin de soirée pour gronder). Andy Younes reçut le prix de l’ACOSO 2014 à l’issue du paseo. (Triomphateur des novilladas non piquées)

Les novillos de Juan Manuel Criado n’ont pas aidé non plus à adoucir l’atmosphère. De bonne présentation mais trop lourds pour garder de la mobilité, souvent aplomado, juste de force et sans fond. Meilleur le cinquième qui trouva le souffle nécessaire pour durer.

Andrés Roca Rey (1 oreille et silence) reçut son premier adversaire avec douceur, en avançant vers le centre. Il l’amena devant la très robuste cavalerie par chicuelinas. Le novillo poussa sa seule rencontre mais ressortira déjà éteint de sa confrontation. Andrés toréa avec douceur sans brusquer son adversaire qui s’éteignit encore plus. Faena sans transmission par manque d’adversité. Il reçut une oreille généreuse après une entière en deux temps. Le quatrième manqua de force pour combattre et pour se relever. Sans option.

Joaquin Galdos (silence et 2 oreilles) hérita d’un imposant premier adversaire qui fut exigeant à sa sortie de piste. Mais après une longue pique appuyée, le novillo perdit son souffle, s’arrêtant à mi passe. Face au cinquième exemplaire qui poussa avec bravoure et puissance sa seule vraie rencontre avec la cavalerie, il garda contrairement à ses frères le souffle nécessaire pour durer dans la muleta dominatrice et autoritaire de Joaquin. Il sut donner de la distance sans étouffer son adversaire. L’entière engagée et foudroyante fera tomber logiquement les deux pavillons.

Garlin_galdos_criado_photos2015

Andy Younes (ovation et 1 oreille) reçut un premier opposant exigeant dans sa cape incertaine. Après une seule rencontre qui ne poussa pas, le Criado manqua de race, et recula au lieu d’avancer, Andy resta appliqué. Face à l’ultime qui sera puissant à la cavalerie mais sans s’employer, il livra une faena volontaire, saupoudrée de quelques séquences allurées. Mais il oublia de faire souffler son adversaire entre les séries. Il reçut une voltereta lors de la mise à mort. Un point à travailler car il se met en danger en sautant entre les cornes. Oreille d’encouragement.

Joaquin Galdos reçut le prix Joseph Peyré du triomphateur de cette lourde après midi.

GALERIE PHOTOS

 

  • Résumé vidéo de Corrida Tv

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3298

 

Les commentaires sont fermés.