Garlin : duel péruvien pour la 29ème novillada des fêtes de Garlin

Programme et cartel du samedi 18 juillet
Garlin_novillada_fetes2015

Après le succès de la novillada de Printemps, la peña taurine et le comité des fêtes de Garlin proposent le samedi 18 juillet 2015 leur deuxième rendez-vous de la temporada. Certains auront noté un changement de date des fêtes locales de Garlin. En effet, afin d’éviter la concurrence des fêtes de la Madeleine, les festivités garlinoises ont été cette année avancées au week end du 18 et 19 juillet.

Et c’est un véritable événement taurin qui a été programmé pour cette 29ème novillada des fêtes puisque ce sera la première confrontation entre les deux phénomènes péruviens que sont Andrés Roca Rey et Joaquin Galdos. Leurs premières sorties de l’année ont marqué les esprits des aficionados et la paire sud américaine constitue actuellement l’incontournable attraction dans le paysage novilleril.

Les arènes de la porte du Béarn vont donc être le théâtre de ce duel à la loyale mais sans concession tant la compétition entre les deux compatriotes est forte. Troisième novillero du cartel, le jeune français Andy Younes, tout récemment auréolé de son succès nîmois pour sa présentation en piquée, ne se contentera sûrement pas d’arbitrer cette lutte fratricide et pourrait bien tirer les marrons du feu pour sa première sortie avec picadors dans le sud ouest. Les novillos retenus sont de l’élevage de Juan Manuel Criado qui fera également sa présentation dans le sud ouest.

 Garlin-pedraza de yeltes 2014

  • Programme de la journée taurine du 18 juillet :

-12h : le tremplin des jeunes toreros. Spectacle hispano-landais. La découverte des tauromachies landaise et espagnole.

-13h30 : apértif et repas taurin

-16h : démonstration de jeux béarnais

-18h : 29ème novillada des fêtes de Garlin. Novillos de Juan Manuel Criado pour Andrés Roca Rey, Joaquin Galdos et Andy Younes

Garlin_affiche_29ème novillada

Les commentaires sont fermés.