Gamarde les Bains : le cartel de la troisième corrida de la peña taurine dévoilé

Face aux toros de José Cruz Iribarren
Curro Diaz - Vic

La Peña Gamardaise a annoncé hier soir vendredi le cartel de sa corrida du 2 avril 2017 à 16h30, dans ses arènes couvertes.

6 Toros de José Cruz Iribarren pour :

Curro Diaz (meilleur matador de 2016 pour le Club Taurin de Londres)

Thomas Dufau (meilleure faena de la Madeleine 2016) qui revient pour la troisième fois à Gamarde

Joaquin Galdos, fils de ganadero péruvien qui a pris son alternative en 2016 et qui a triomphé à Dax.

jose-cruz-bougue

Aux côtés du président François Lassalle, Hervé Touya en présence du matador Thomas Dufau ont animé cette agréable soirée devant une centaine de personnes.

Pour sa corrida programmée le 2 avril prochain dans les arènes couvertes de Gamarde, la Peña Gamardaise a retenu un lot de toros de José Cruz, un élevage qui s’est particulièrement distingué dans notre région en 2016.

Notamment dans les arènes de Dax lors de la finale des novilladas non piquées de la Feria. Une finale remarquablement animée par les superbes novillos de cet élevage Salmantino qui a été hautement distingué par le prix du meilleur lot de novillos sans picador du Sud-Ouest décerné par l’Association des Critiques Taurins. Les Clubs Taurins Paul-Ricard ont également honoré cette ganaderia par leur prix du meilleur élevage des novilladas non piquées dans le Sud-Ouest pour le lot de Dax mais aussi celui combattu lors du Bolsin de Bougue, deux prix prestigieux qui soulignent la prometteuse progression de cet élevage.

Cette ganaderia n’a sorti qu’une corrida en 2016 qui a donné un excellent jeu dans les arènes de Cantalejo. Un toro a été honoré d’une vuelta al ruedo après une forte pétition du public qui réclamait sa grâce. Les 3 toreros du cartel, Enrique Ponce, David Mora et Daniel Luque ont brillé en coupant un total de 7 oreilles.

 

Les commentaires sont fermés.