Dax : programme et présentation de Toros y Salsa du 7 au 9 septembre

Course landaise, corridas, alternative (vidéo)
Dax-salsa-cartel2018

  • Vendredi 7 septembre 20h30 : Passion Boléro

Les Champions de France réunis pour une course landaise intergénérationnelle où ils se défieront en Mano à Mano face aux vaches sans et avec corde, et des toros. (voir tarifs au verso). En partenariat avec le Club taurin du pays Dacquois.
De 11,50 à 23,50 €
Tarif préférentiel pour personnes en fauteuil roulant et leur  accompagnateur dans la limite des places disponibles.
Tarif préférentiel pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés : 6,5 € aux gradins supérieurs.

 

  • Samedi 8 septembre 17h30 : La Caste des Victorino

Pour cette première corrida de Toros y Salsa, les toros de Victorino Martin reviennent à Dax samedi 8 septembre à 17h30. Cette année l’élevage sortira avec une devise noire et non rouge et bleu en hommage à Victorino Martin Père aujourd’hui disparu. Le surnommé sorcier de Galapagar aura, tout au long de sa vie, œuvré pour que cet élevage d’origine Santa Coloma devienne légendaire.

Face aux toros exigeants de Victorino Martin, samedi 8 septembre à 17h30, vous retrouverez un trio d’artistes. Curro Diaz et Emilio de Justo retrouvent la plaza dacquoise qui aura aussi plaisir à découvrir José Garrido. Tous assurent une saison sans faille. Ils démontrent à chacune de leur corrida tout l’art de leur toreo.

Dax-Emilio de Justo-Victorino

  • Dimanche 9 septembre 11h : traditionnelle novillada

C’est une tradition, le dimanche matin de Toros Y Salsa, la plaza de Dax propose la novillada piquée de la temporada. Cette année, elle mettra à l’honneur le jeune dacquois Jean-Baptiste Molas avec Baptiste Cissé et Dorian Canton qui feront face aux novillos de José Cruz.

Dax_Escolar Gil_galerie2015

  • Dimanche 9 septembre 17h30 : des Victoriano pour une alternative

Les derniers toros de la saison sortiront le 9 septembre à 17h30 pour une tarde d’alternative et la ganaderia de Victoriano del Rio sera suivie de très près.

Dix ans aprés Desgarbado, premier toro gracié dans la plaza, et le second indulto de l’histoire vécu lors de la dernière Feria, l’aficion de Dax se met à rêver d’un nouveau toro d’exception…

Pour la dernière corrida de la saison, le 9 septembre, Dax fêtera l’alternative d’un matador français : El Adoureno.

Originaire du Gers, ce jeune torero formé par Richard Miliana a triomphé dans de nombreuses arènes espagnoles en remportant le Zapato de Oro d’Arnedo, référence en la matière.

Pour son grand jour il sera accompagné par deux grands noms de la tauromachie : son parrain, Enrique Ponce, et son témoin, Alejandro Talavante.

  • Réservez vos casques :

Lancées pour la Feria, les premières corridas commentées ont trouvé leur public. L’expérience est donc prolongée pour Toros Y Salsa.

La billetterie des arènes et la société Cap Tradition, partenaire de l’opération, sont à votre disposition pour pré-réserver vos oreillettes et voir les corridas autrement.

Réservez en appelant le 05 58 909 909.

 

Les commentaires sont fermés.