Dax : programme et présentation de la féria Toros y Salsa 2016

Cartels du 10 au 11 septembre. Vidéos
Dax-torosysalsa2016

La feria de Dax s’est achevée avec de beaux et forts moments de tauromachie. Dans quelques jours, le festival Toros y Salsa battra son plein dans le parc Théodore Denis et les dernières corridas de la saison taurine dacquoise se tiendront dans les arènes centenaires.

  • Samedi 10 septembre

11h : Grande finale des cocardes pour Toros y Salsa

La Commission Course Landaise propose une nouvelle édition de la finale des Cocardes.
Le vainqueur 2015 sera opposé aux meilleurs raseteurs du Sud-Ouest. Les finalistes devront décrocher la cocarde sur le frontal d’un Toro et trois taurillons sortiront en piste pour le plus grand bonheur des enfants.
Entré générale 5€ – Gratuit pour les moins de 17 ans.

17h30 : CORRIDA

La ganaderia de Fuente Ymbro a connu, en 2015, un pourcentage de réussite exceptionnel. Ces toros de caractère, braves mais aussi nobles seront torées par Diego Urdiales, dont on se souviendra qu’il a pris l’alternative à Dax en 1999 et qu’il effectue depuis trois ans, des saisons chargées de succès. Ivan Fandiño, son courage mais aussi sa force et sa joie de toréer. Et enfin Pepe Moral de retour après son énorme triomphe de 2015 qui a marqué, à jamais, le public des arènes de Dax et qui vient de confirmer en coupant une oreille à Séville le mardi 5 avril dernier.
Diego Urdiales a marqué, cette année, la feria de Bilbao en coupant deux oreilles à un toro d’Alcurrucen et en sortant en triomphe des arènes. Diego Urdiales c’est la pureté et la classe, l’esthétique et l’économie de gestes. Sa confrontation avec les toros de Fuente Ymbro sera, à n’en pas douter, un moment très important de Toros Y Salsa.

Toros de Fuente Ymbro pour Diego Urdiales, Ivan Fandiño et Pepe Moral

  • Dimanche 11 septembre

11h : Novillada piquée

La novillada est l’avenir de la corrida. Elle mérite d’être fortement soutenue. Les arènes de Dax sont fières de présenter, chaque année, les meilleurs novilleros opposés à des novillos de grande qualité. Cette volonté mérite d’être appuyée par les aficionados. Dans ce sens, la journée du 11 septembre constituera une fête complète de l’aficion.

Novillos de La QUINTA pour Luis David Adame, Juan de Castilla et Adrien Salenc

17h : CORRIDA

Une grande journée pour clôturer la Temporada

Cette ultime corrida de la saison 2016 des arènes de Dax verra l’opposition entre les deux plus grandes figuras du moment : El Juli et José Mari Manzanares face à des Montalvo. Cette confrontation devrait constituer un final attendu de tous de la Temporada.

Oppositions de styles mais aussi volonté d’affirmer que chacun des deux mérite d’occuper la première place dans l’esprit des aficionados. Face à ces deux monstres sacrés, David Galvan, qui effectue une remarquable Temporada, voudra se faire la place qu’il mérite dans les arènes françaises.

Toros de Montalvo pour El Juli, José Maria Manzanares et David Galvan

 

Les commentaires sont fermés.