Dax : La commission taurine a annoncé les ganaderias pour la saison 2015

Cuadri, Pedraza de Yeltes, Escolar Gil…
dax-ganaderia2015

La commission taurine de Dax a définitivement acté les choix des élevages pour la saison taurine 2015. Une temporada sérieuse et à l’architecture inspirée par le succès de la saison taurine passée, qui a unanimement marqué l’afición de la plaza dacquoise et d’ailleurs.

Antonio Bañuelos
Elevés en altitude dans la commune d’Hontomín près de Burgos, on les appelle «Los Toros del frío ».
Ils ont fait largement la preuve de leur qualité et de leur régularité au cours de la saison passée. C’est véritablement une ganaderia dont on peut attendre beaucoup pour la saison prochaine.

Montalvo
Dans la province de Salamanca, la ganaderia Montalvo est une des plus renommées avec la ganaderia de D. Hernandez. Une notoriété acquise sur des toros impeccablement présentés, pleins de race et de noblesse.

Domingo Hernandez
Lors de la Temporada 2014, cet élevage était au cartel de la corrida événementielle du 15 août au matin. Tous les aficionados se souviennent de ce lot de toros qui a permis les sorties à hombros des grands matadors José Mari Manazanares et Juan Leal.

Jandilla
Cet élevage était aux cartels 2014 des plus grands rendez-vous taurins en France et en Espagne.
Une année de succès pour cette ganaderia dont quasiment tous les lots en piste on fait preuve d’un excellent comportement. Une très bonne saison passée donc, qui a conduit la commission taurine à faire le choix de cet élevage pour la future temporada 2015.

Celestino Cuadri
Cet élevage fait son retour dans la plaza dacquoise après une année d’absence. En 2013, à Dax, ils avaient marqué l’après-midi par leur exceptionnelle bravoure.
Les toros encastés de cette célèbre ganaderia ont conservé intacte leur personnalité, leur bravoure, mais aussi leur qualité dans la muleta.

http://fr.feria.tv/video-2653_tito-sandoval-fait-chavirer-dax.html

José Escolar Gil
Habitués de la plaza de Dax et au cartel en 2014, les toros de Escolar Gil ont permis la fabuleuse faena de Rafaelillo lors de la corrida de clôture de la Feria 2014.
Une ganaderia classique mais dont les toros sont très typés. Par leur comportement, ils captivent toujours autant les aficionados.

http://fr.feria.tv/video-2979_dax–bons-escolar-pour-le-final.html

Pedraza de Yeltes
En 2014, la commission taurine de Dax a été audacieuse en présentant pour la première fois dans les arènes françaises cet élevage hors norme. Le pari fût totalement réussi, et en cette fin de temporada, la ganaderia est unanimement encensée pour sa présentation et sa bravoure: prix des critiques taurins, meilleur élevage pour l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, meilleure corrida pour les peñas dacquoises et de la région. Ils ont marqué à jamais la feria de Dax du sceau de leur exceptionnelle présentation et de leur tout aussi exceptionnel comportement. Les 8 000 spectateurs présents dans les arènes gardent eux aussi en mémoire le tercio de pique de Miralto par Tito Sandoval. Les fauves de Pedraza de Yeltes sont rares, si rares, que seules trois corridas seront lidiées en 2015. En France, ce sera à Dax et nulle part ailleurs.

http://fr.feria.tv/video-2974_dax–triomphe-des-pedraza-de-yeltes.html

Hermanos Sampedro
C’est une ganaderia qui peu à peu gagne ses lettres de noblesse dans le monde de la corrida à cheval. Ces toros promettent la mobilité et la race qui fait souvent défaut dans ce genre de spectacle.

Novillos del Parralejo
Ces novillos ont marqué la saison 2014 par leur caste et leur combativité. Ils ont triomphé à Valence, à Pampelune, à Bilbao. La commission a choisi de leur accorder à nouveau sa confiance pour la novillada piquée 2015.

Les commentaires sont fermés.