Châteaurenard : programme de Fiesta y Toros de ce week end

Toros de Fernando Peña le 19 juillet
Chateaurenard-Affiche_2015

Fiesta Y Toros est né en 2010 de la rencontre originale de plusieurs associations. Les responsables de différentes organisations locales de Châteaurenard ont décidé de créer une structure unique, autour de la convivialité et des traditions de Châteaurenard. C’est ainsi qu’est né Culture Animation Tradition – CAT – qui fédère dans ses rangs le Comité des fêtes, l’Association El Castillo, l’Office Municipal de la Culture, l’Association El Mundillo, la bodega Bienvenida, l’Association Tradition Aficion Châteaurenard, les Cavaliers du Casteu et l’Union Taurine Châteaurenardaise.

La Ville de Châteaurenard, le Conseil général des Bouches-du-Rhône, la région Provence-Alpes Côte d’Azur et Terre de Provence Agglomération soutiennent cette organisation, aux côtés de près de 100 sociétés partenaires de Fiesta Y Toros 2015.

Du 17 au 19 juillet 2015, chevaux, taureaux, danse, musique et gastronomie sont au rendez-vous de «Fiesta Y Toros 2015» à Chateaurenard, véritable fête des traditions des communes de Rhône-Alpilles-Durance.

Durant trois journées, un programme somptueux de rencontres taurines, de culture équestre, de musique et de danse, de gastronomie locale, comme un condensé particulièrement savoureux de l’art de vivre dans notre région ! Avec une programmation éclectique et des animations de qualité, la Feria de Châteaurenard s’adresse à tous.

  • Mercredi 15 juillet : Fiesta au campo

– 18h : Visite des toros de la corrida aux Corrales de Gimeaux à Arles

– 19h : Apéritif offert aux Afficionados.

 

  • Vendredi 17 juillet : Fiesta Passion équestre

– 18h30 : Défilé de la charrette tirée par 20 poneys

– 19h : Inauguration du village Féria et ouverture du cabaret équestre – Restaurants – Tapas – Bodéga – boutiques…Musique, chants et danses sévillanes

– 20h : Spectacle équestre, chevaux lourds, gardians…

 

  • Samedi 18 juillet : Fiesta Toros y Caballos

– 10h30 : Animation taurine

– 11h : BOLSIN avec les élèves des écoles taurines françaises

– 12h : Ouverture du cabaret équestre – Restaurants – Tapas – Bodéga – boutiques…

– 18h : Grande finale du BOLSIN – 3 novillos combattus et mis à mort par les 2 triomphateur de la sélection du matin + 1 Réjonéador.

– 20h : Grand spectacle « Passion équestre »

 

  • Dimanche 19 Juillet : Fiesta Torerista

– 12h Démonstrations équestres

– 18h : corrida avec des toros de Fernando Peña pour Juan José Padilla et les deux triomphateurs de l’édition 2014, Juan Bautista et Roman Perez.

Châteaurenard-juan bautista

Les commentaires sont fermés.