Châteaurenard : deux oreilles pour fêter les 20 ans d’alternative de Morenito d’Arles

Une oreille également pour El Rafi

Chateaurenar-Morenito-20ans

Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Un anniversaire commémoré lors d’une bien sympathique après-midi taurine dans les arènes de Chateaurenard et avec le meilleur scenario possible pour le torero arlésien. Elle avait commencé, à l’issue du paseillo, par une remise de trophées souvenir. Pour Morenito d’Arles en premier lieu mais aussi pour ses deux compagnons de cartel, Thomas Dufau et El Rafi…. En présence de Marcel Martel, Maire de la ville, de Lucien Limousin, maire et conseiller général de Tarascon, de Mandy Graillon, ancienne reine d’Arles et adjointe élue à la mairie d’Arles, de Christian Rossi, pst du CAT organisateur taurin de cette journée…

Elle s’est poursuivit avec le festival taurin qui vit Morenito d’Arles triompher en coupant les deux oreilles du dernier novillo de Jalabert, « Moreno » le bien nommé, N°247, qui fut honoré d’un tour de piste posthume. L’arlésien se montrant décidé d’entrée, partageant les banderilles avec Marco Leal et El Rafi et clouant une superbe paire por dentro,  retrouvant peu à peu ses sensations au cours d’une faena qui sera d’un intérêt croissant devant un excellent pupille de La Chassagne…. Et comme l’estocade fut à la hauteur, c’est une double récompense qui enjolivera une fête réussie…

Auparavant, T. Dufau qui ouvrait les débats, brinda sa faena à Rachid et à sa famille, avant de devoir construire un trasteo suave et technique, adapté à un bon novillo qui subit un violent choc sur un burladero, y laissant sa corne droite, choc dont il se ressentit tout au cours de sa lidia. Le second, noble aussi, se montrera trop juste de forces. El Rafi qui le mis en suerte par chicuelinas marchées, débutera et finira sa faena les deux genoux en terre, liant entre temps, d’excellentes séries des deux bords mais sans pouvoir estomper totalement les carences physiques de son adversaire. L’épée en place valait bien à elle seule l’oreille accordée…

Thomas Dufau : Salut aux tiers

-Raphael Raucoule « El Rafi » : Oreille

-Rachid Ouramdane « Morenito d’Arles » : Deux oreilles

Pst : M. Vion, Entrée sympathique sous le soleil mais avec un vent gênant contraignant les toreros à garder la zone abritée. Animation musicale par la peña Camargua.

Trois novillos du fer de Jalabert, joliment présentés pour un festival, nobles dans l’ensemble et de bonne composition, juste de forces le second, excellent le dernier primé d’une vuelta posthume…

Chateaurenard-morenito

Les commentaires sont fermés.