Céret : l’ADAC annonce des ganaderias prestigieuses pour la féria

Le toro cardeño dominera la féria du 12 au14 juillet
Céret-ganaderia2014-victorino

Photo : ADAC http://www.ceret-de-toros.com/

L’Adac a souhaité une féria riche en découvertes et en redécouvertes. Les ganaderias présentes lors de la prochaine féria, qui se déroulera du 12 au 14 juillet, sont à la hauteur des ambitions de Céret. Rien qu’à l’annonce des ganaderias retenues, la féria est attractive et ambitieuse. Une belle promotion pour la défense et l’avenir du toro bravo.

  • La recherche d’encastes rares : Vale Do Sorraia 

L’Adac propose de découvrir les mystérieux novillos asaltillados de Vale Do Sorraia, propriété de la famille Ribeiro Telles. Peu ou pas connu des aficionados, il est important de préserver les élevages rares, de les aider à progresser. Un exemple à suivre…

  • La pureté du Santa Coloma : Felipe Bartolomé Sanz

Depuis quelques années, l’Adac souhaitait présenter la ganaderia andalouse de Felipe Bartolomé Sanz. Aujourd’hui, l’élevage au nom des héritiers de Bartolomé Sanz présente du Santa Coloma le plus pure.

  • Les Albaserradas en compétition : Adolfo Martin, Victorino Martin et Escolar Gil

Un vieux rêve pour l’Adac était de réunir les trois fers issus du Marqués de Albaserrada. En 2014, ce rêve deviendra réalité.
D’abord le retour des Adolfo Martin avec un lot complet puis une competencia inédite avec 3 toros de Victorino Martin et 3 toros de José Escolar Gil.

  • Présentation des élevages 

Ganaderia d’Adolfo Martin

Ganaderia de Victorino Martin

Ganaderia de José Escolar Gil

Ganaderia de Felipe Bartolomé Sanz :
Cet élevage a été fondé en 1813 par Antonio Mera avec des bêtes de Casa Ulloa et de Vicente José Vasquez. En 1884, Rafael Surga les rachètent et les croise avec des étalons de Murube. Mais en 1921, Rafael meurt et l’élevage revient à sa fille qui met l’élevage au nom de son mari, Felipe Bartolomé qui élimine l’origine de Surga pour les remplacer par des bêtes de Joaquin Buendia, de pure origine Santa Coloma.
Les toros de Felipe Bartolomé, de robes grises en majorité, expriment une grande agressivité au campo comme en piste et un comportement plutôt spectaculaire au cheval. Au dernier tiers, ils ont une charge inlassable et exigeante.

Ganaderia de Vale Do Sorraia :
La ganaderia Vale Do Sorraia appartient Ribeiro Telles, fondé par David Ribeiro Telles et son frère d’origine Pinto Barreiros et Norberto Pedroso.
Plus d’informations : http://www.camposyruedos.com/?p=1545

 

Les commentaires sont fermés.