Carcassonne : l’association Carcassonne Aficion a présenté la féria 2018

Novilladas de Miura et La Quinta les 25 et 26 août
carcassonne-cartel2018

  • Les cartels de la féria de Carcassonne :

Samedi 25 août à 15h : encuentro de l’AFAP. Trois erales de Roland Durand pour Hervé Galtier, Christophe Devos et Daniel Soler.

Samedi 25 août à 17h30 : quatre erales de Roland Durand pour Clément Hargous, Alvaro Burdiel, Rafael Ponce de Leon et Sergio Nuñez

Dimanche 26 août à 11h : novillos de La Quinta pour João Silva « Juanito », Carlos Olsina et Daniel de la Fuente.

– Dimanche 26 août à 17h30 : novillos de Miura pour Carlos Aranda, Fernando Flores et Maxime Solera.

Le club Taurin Paul Ricard CARCASSONNE AFICION a présenté jeudi soir à la Mairie de la Cité le programme de la future Féria en présence d’une affluence conséquente parmi laquelle l’on pouvait noter la présence de M. Gérard LARRAT, Premier Magistrat, M. Dominique VALMARY, Président de la Fédération des Sociétés Taurines de France, M. Jean-Luc ROUX, Président de la Commission Taurine Extra Municipale et de nombreux Présidents et membres de divers Clubs Taurins d’OCCITANIE, des représentants du Club Partenaire et de l’équipe médicale. L’affiche a été réalisée par M. Stéphane DAURE.

Bertrand BALDY, l’un des deux Co-Présidents, a tenu à rappeler l’importance de la partie tauromachique de la Feria dans l’espace Jean CAU qui est désormais bien ancrée dans le calendrier taurin, avec l’acquisition l’année dernière d’arènes démontables par les socios du club, et depuis cette année l’existence d’un siège social permettant ainsi la retransmission de corridas en direct, et l’animation de conférences ouvertes à tous.

Jean-Claude BERTHIN a présenté par la suite l’encuentro gratuit du samedi 25 août en début d’après-midi  avec des erales de Roland DURAND, grâce à l’organisation de l’Association Française des Aficionados Prácticos, présidée par Hervé  GALTIER, le tout accompagné par des commentaires depuis le callejón afin d’expliquer le déroulement de telles manifestations. En fin d’après-midi, une novillada sans picador dotée d’un prix de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard sera organisée avec des élèves du Centre Français de NIMES et de l’école de MADRID.

Marc TEULIE, Co-Président, a détaillé les deux novilladas du dimanche réunissant d’une part en matinée six novillos de LA QUINTA (Origine Santa Coloma) et d’autre part, en fin d’après-midi, six novillos de MIURA, dont il convient de souligner que ce sera la neuvième prestation à CARCASSONNE et l’unique en France. Par ce choix, CARCASSONNE AFICION démontre ainsi son attachement quasi-viscéral à des ganaderías de garantie, tout en soulignant qu’il devenait difficile d’organiser de telles affiches.

Dominique VALMARY, Président de la FSTF, a insisté notablement sur l’importance des novilladas non piquées qui doivent impérativement être programmées avec le soutien de l’Union des Villes Taurines, car elles sont l’avenir de la Fiesta Brava, en mettant en exergue le succès réel du Trophée OCCITANIE.

Jean-Luc ROUX, Président de la CTEM, a insisté sur le fait qu’il convient d’attirer le jeune public vers la Tauromachie tout en leur permettant de leur donner le goût du toro par des explications appropriées.

Il appartenait à M. Gérard LARRAT, Premier Magistrat, de clôturer la présentation par une citation : « Les civilisations disparaissent, les cultures restent… » en soulignant le caractère parfaitement légal de la tauromachie. Il confirme son soutien au club local qui permet à de jeunes novilleros de s’affirmer et de pérenniser ainsi l’Aficion.

carcassonne-affiche2018

Les commentaires sont fermés.