Boujan sur Libron : la grande féria du novillo débute ce vendredi 30 juin

3ème édition de Toros Y Campo
Boujan-affiche2017

La 3ème édition de Toros Y Campo à Boujan sur Libron, à coté de Béziers, débute ce vendredi 30 juin jusqu’à dimanche 2 juillet. Le campo de Feria accueille les aficionados avec restaurant, bar et tapas, chanson et musique, flamenco et sévillane, mercado, jeux et garderie pour les enfants et fête foraine.

La féria torista lance cette année le prix du Souvenir Nimeño II pour le meilleur novillero. C’est un hommage au maestro pour l’année de ses 40 ans d’alternative.

  • Vendredi 30 juin

– 17h30 : inauguration du campo de féria avec Monsieur le Maire et vernissage de l’exposition des toros pour Nimeño II

– 18h30 : Encuentro des Aficionados Practicos avec quatre novillos de la ganaderia Pourquier pour les élèves de l’AFAP

– 20h : grande soirée d’ouverture de la féria

  • Samedi 1 juillet

– 11h : célébration Rociera en l’église de Boujan suivi d’une procession andalouse

– 16h : toreo de salon avec Jérémy Banti

– 18h30 : 6 novillos de Los Maños pour Andy Younes, Tibo Garcia et Adrien Salenc

– 21h : concert

Boujan-Manos2017

  • Dimanche 2 juillet

– 11h00 : 4 Erales de Dolores Aguirre pour Cristian Montoro, Carlos Carmona, El Père et El Rafi comptant pour le Trophée Occitanie.

– 16h : toreo de salon avec Jérémy Banti

– 18h : 6 novillos de Dolores Aguirre pour Miguel Angel Pacheco, Luis Manuel Castellano et  Maxime Solera. Les 3 premiers novillos seront écartés par le landais Baptiste Bordes

– 21h : concert ambiance flamenca

Boujan-Manos2017

Boujan-Baptiste-Bordes

  • Le Trophée Occitanie

Le Trophée Occitanie a vu le jour, l’année dernière, à l’initiative de la Coordination des Clubs Taurins de NÎMES et du GARD. Il s’agit d’un grand concours de novilladas sans picador organisées dans trois arènes du Sud-Est et trois arènes du Sud-Ouest.

La Coordination, qui n’intervient ni dans le montage des cartels des novilladas ni dans l’organisation des manifestations, s’engage à acheter, pour chaque novillada, 30 billets d’entrée qui seront offerts à des jeunes de moins de 25 ans dans chaque Commune ou Canton correspondant. Les billets d’entrée sont à récupérer en nous envoyant un mail sur notre adresse gard.aficion@gmail.com et sur notre page Facebook: Gard Aficion.

Un jury désignera les vainqueurs du Trophée OCCITANIE : meilleur élevage et meilleur novillero. Après Vauvert et Boujan-sur-Libron, nous vous donnons rendez-vous à Plaisance du Gers, Riscle, Maubourguet et Bouillargues.

 

 

Les commentaires sont fermés.