Bouillargues : Tomas Ubeda coupe la seule oreille de l’après midi

Despedida de Paquito Leal (vidéo)
Bouillargues_Tomas Ubeda

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Mais de petit fondement alors que s’il avait simplement toréé, c’est avec quatre appendices qu’il aurait du quitter les arènes, touchant les deux meilleurs becerros de l’après-midi. Propos à relativiser aussi car ce n’était qu’une non-piquée et que ce ne sont que des élèves, mais si les bases font défauts, l’avenir sera plus compliqué pour le nîmois. Tibo Garcia hérita lui du lot le moins propice quant à A. Salenc avec deux opposants encastés il n’eut pas sa confiance habituelle. Organisation parfaite du club taurin La Embestida avec des arènes presque pleines, un superbe temps d’automne et surtout l’absence totale des antis. Six becerros de six élevages français, tous très bien présentés dans leur type mais de comportement bien plus nuancés, le Blohorn s’avérant le meilleur du lot et primé par les organisateurs devant le Pages-Mailhan.

Salut de Paquito Leal au 5° et ovation finale pour le banderillero arlésien qui a annoncé la fin de sa carrière avec la clôture de cette temporada

Tibo Garcia (ovation et ovation) toucha un Hubert Yonnet faible et fade, devant de plus, être torée à mi-hauteur, levant toute émotion à une faena conclue d’une entière caida. Ce fut pire avec le Granier, noblote mais décasté qui passa son temps à chercher « las estrellas en el cielo », n’offrant aucune option au protégé de S. Almeras qui s’en défit d’une media lagartija.

Adrien Salenc (ovation après avis et vuelta après avis) Sérieux d’entrée, le François André, mansito con caste, mit un peu de doute dans le toreo d’A. Salenc qui eut beaucoup de mal pour trouver le sitio à droite. De meilleure composition sur l’autre corne, il permettra à l’élève de la Fondation El Juli de lier quelques séries avant un final moins net et une mise à mort en trois chapitres. Avec le superbe Alain et Frédérique Tardieu, encasté lui aussi il subira les assauts de la droite, se faisant accrochés souvent la muleta. A gauche ce fut un peu mieux lissé face aux charges assez violentes d’un becerros qui rompra en fin de parcours et qu’il occit d’une entière au second essai.

Thomas Ubeba (vuelta et 1 oreille) Supporté par une grande partie du public, T Ubeda fit preuve de beaucoup d’envie essayant de faire partager son plaisir au cours des trois tercios. Il hérita en premier d’un excellent becerro de B. Blohorn auquel il tira trois superbes séries de la gauche, ayant plus mal à contenir la noblesse de son opposant à droite laissant un gout d’inachevée au cours d’un trasteo très irrégulier conclut d’une épée dans le grand Sud-Ouest. Peu évident à sa sortie, le Pages-Mailhan se révéla d’une excellente compagnie au dernier tiers. Voulant faire preuve de « différences », T. Ubeda cafouilla son tercio de banderilles et oublia de « toréer » son becerro, s’attachant plus à son impact sur le public. Il en obtint une oreille généreuse pétitionnée par le conclave après une épée tombée à l’issue d’une faena à nouveau bien trop dissolue.

CR : Toreria.net

 

Les commentaires sont fermés.